Don't judge a book by its cover (Ne jugez pas un livre à sa couverture). Mettant en pratique ce dicton anglo-saxon, les librairies australiennes Elizabeth's Bookshops se font organisatrices de rencontres littéraires avec le programme Blind Date with a Book. Dans cette sélection d'ouvrages, la couverture et sa quatrième se retrouvent cachées sous un emballage en papier kraft ne laissant aux clients que les informations clés laissées par les libraires. Principales thématiques abordées, époque de l'histoire et caractéristiques importantes du récit remplacent ainsi le titre, l'illustration et le texte au dos du livre pour permettre aux lecteurs de choisir.
Car si certains livres ont une couverture aussi accrocheuse que leur texte, la couverture peut parfois desservir l'oeuvre. Avec Blind Date with a Book, ces librairies indépendantes suppriment, d'une certaine manière, les parasites découlant du marketing tout en apportant une nouvelle dimension au conseil client dans le secteur du livre. Sans compter que retrouver le titre du livre sans ouvrir le paquet devient un vrai jeu !
* Photos extraites de l'Instagram A Date with a Book : https://www.instagram.com/ablinddatewithabook/
Articles dans la même catégorie
Un décret, autorisant l'ouverture dominical pour 178 magasins de bricolage, a été validé en décembre dernier et prendra fin en juillet 2015. En parallèle, des accords viennent d'être signés, afin de protéger les salariés.
Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.
Qui n’a jamais cherché désespérément ses clés ou son portefeuille dans toute la maison, en maudissant leur discrétion ? Pour tous les autres, Tile est un carré qui se fixe à n’importe quel objet et envoie un signal pour être détecté.
Keep Cool est né dans l'esprit de son créateur Guy Deville, concepteur et fabricant d'appareils de musculation, il y a 13 ans.