Don't judge a book by its cover (Ne jugez pas un livre à sa couverture). Mettant en pratique ce dicton anglo-saxon, les librairies australiennes Elizabeth's Bookshops se font organisatrices de rencontres littéraires avec le programme Blind Date with a Book. Dans cette sélection d'ouvrages, la couverture et sa quatrième se retrouvent cachées sous un emballage en papier kraft ne laissant aux clients que les informations clés laissées par les libraires. Principales thématiques abordées, époque de l'histoire et caractéristiques importantes du récit remplacent ainsi le titre, l'illustration et le texte au dos du livre pour permettre aux lecteurs de choisir.
Car si certains livres ont une couverture aussi accrocheuse que leur texte, la couverture peut parfois desservir l'oeuvre. Avec Blind Date with a Book, ces librairies indépendantes suppriment, d'une certaine manière, les parasites découlant du marketing tout en apportant une nouvelle dimension au conseil client dans le secteur du livre. Sans compter que retrouver le titre du livre sans ouvrir le paquet devient un vrai jeu !
* Photos extraites de l'Instagram A Date with a Book : https://www.instagram.com/ablinddatewithabook/
Articles dans la même catégorie
Les solutions beauté ne sont pas toujours esthétiques et les produits de maintien pour le visage du site Japan Trend font presque peur. Entre bouche géante en silicone et cagoule à vagues, la révolution beauté risque d’apeurer les enfants (et les grands).
Les recettes de «La petite épicerie du fait maison» proposent de confectionner chez soi, ces douceurs que l’on achète facilement dans le commerce. Ainsi, avec des produits sains, recréez les «Petits Etudiants» ou «le yaourt qui n’appartient qu’à vous».
Le port d'armes à feu aux Etats-Unis reste au cœur des débats, d'autant plus compte-tenu des récentes fusillades. Aussi, le directeur de Starbucks, qui se retrouve au cœur des polémiques, vient d'annoncer son interdiction dans une lettre ouverte.
Lorsque la sécurité des personnes à vélo se veut invisble, cela donne naissance au Hövding Helmet. Ce col à zipper destiné aux cyclistes cache un casque sous forme d'airbag, protégeant ainsi la tête et les cervicales en cas de choc.