Créée en 1945, quelques années seulement avant Dior, la maison Pierre Balmain fait partie de ces grands noms de la haute couture, représentative de la mode et de l'élégance française. Des années 40 à aujourd'hui, elle a su se renouveler au gré de ses créateurs pour fidéliser sa clientèle et conquérir les jeunes fortunés.
Une mission que le jeune styliste, Olivier Rousteing accompli avec brio, étant proche des personnalités du gratin européen, mais surtout américain. Remise sur le devant de la scène populaire par des stars telles que Rihanna, Kim Kardashian ou Nicky Minaj, la marque change de public (et de prix) en signant prochainement une collection capsule exclusive avec H&M : Balmain x H&M.
Après Isabelle Marant ou encore Alexander Wang la saison dernière, c'est au tour d'Olivier Rousteing de créer la collection #HMBalmaination, qui sera vendue en édition limitée dans les boutiques de l'enseigne de prêt-à-porter suédoise. Si le jeune créateur de 29 ans et la Maison Balmain ont déjà partagé des clichés, dévoilant quelques pièces, il faudra attendre le 5 novembre prochain pour les retrouver dans les magasins durant un très cours moment, les modèles s'arrachant très rapidement lors de chacune des collections créées en partenariat avec des stylistes renommés.
Articles dans la même catégorie
Amazing Jewelry, le spécialiste de la bijouterie fine !
Un nouvel écrin de luxe de la haute couture vient de s'installer en plein cœur de la ville de Monaco La grande marque Dolce & Gabbana agrandit encore une fois sa grande famille avec l'installation de son nouveau magasin dans la Principauté de Monaco.
La franchise de chaussures et de produits textile outdoor Timbeland vient d’ouvrir les portes d’une nouvelle boutique à Pau, une commune française appartenant au département des Pyrénées-Atlantiques, dans la région Nouvelle-Aquitaine.
La marque de sous-vêtements Le Slip Français vient d’atteindre son objectif de financement sur My Major Company. Ainsi, leur nouveauté produit, le slip qui sent bon, devrait sortir très prochainement.