La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris

La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris


Alimentation/Boisson

La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.

Voici des détails à propos du projet de ces véritables artisans du chocolat Grand Cru.

Tout s’alignait pour mener à cette boutique

Le directeur de l’entreprise familiale Bonnat et chocolatier des plus expérimentés, Stéphane Bonnat, a indiqué que les principaux éléments de ce projet de première boutique parisienne se sont rapidement alignés et enchaînés pour que la boutique prenne son envol. Un local s’étant libéré, la marque de chocolats s’est immédiatement empressée d’en prendre possession au début de l’été 2017

Stéphane Bonnat a été particulièrement sous le charme de la façade du local, qui correspond véritablement au style de la marque. Quant à la surface commerciale de 20 mètres carrés, elle n’est pas très spacieuse, mais cela s’avère suffisant pour mettre l’eau à la bouche des consommateurs et faire découvrir les produits de l’entreprise aux Parisiens. 

Plus d’un atout dans sa manche de grand chocolatier

Le directeur de l’entreprise est des plus confiants que sa nouvelle de boutique de Paris soit un succès, car son savoir-faire chocolatier ne date pas d’hier, ayant débuté en 1884. Ce qui signifie que l’ensemble des étapes d’un processus complexe s’avèrent parfaitement maîtrisées. Cela se reflète d'ailleurs dans les produits créés. Le processus part du cacao de la plantation, en passant par l’étape du conchage (procédé d'affinage spécifique du chocolat obtenu par brassage à 80 degrés Celsius), le mariage judicieux des ingrédients, l’emballage, et jusqu’à la vente en boutique.

Année après année, l’entreprise se fait un point d’honneur de parcourir le monde afin de dénicher de nouvelles plantations, et de tisser des liens solides avec les familles qui sont mandatées pour produire les précieuses cabosses (fruit du cacaoyer) utilisées dans la production. L’entreprise prend le temps qu’il faut pour bien connaître quelles sont les problématiques auxquelles font face les employés.

Le secret d’un bon chocolat

De l’avis de Stéphane Bonnat, le bon chocolat procure une sensation de plaisir lorsqu’il est croqué. Bien entendu, la provenance et le profil génétique sont à prendre en compte, mais ultimement, le véritable savoir-faire de l’artisan se révèle en bouche. 

Il souligne aussi le fait qu’un chocolat devrait être suffisamment abordable afin qu’il puisse constituer un « petit luxe » à s’offrir au quotidien… 

Découvrez la nouvelle chocolaterie Bonnat à Paris !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une nouvelle boutique Kusmi Tea à Marseille

Une nouvelle boutique Kusmi Tea à Marseille

Forte de son savoir-faire et de sa créativité, la maison Kusmi Tea séduit les amateurs de thé depuis près de 150 ans.

  • Alimentation/Boisson
Restauration rapide : Takos King va ouvrir un Drive à Metz

Restauration rapide : Takos King va ouvrir un Drive à Metz

Trois drives d’une toute nouvelle nature s’apprêtent à voir le jour en France : à Metz, mais également à Lyon et Marseille.

  • Alimentation/Boisson
Un tee-shirt acheté, des tomates plantées en ville. Merci Raymond !

Un tee-shirt acheté, des tomates plantées en ville. Merci Raymond !

Et si acheter des tee-shirts faisait pousser des salades sur les toits de Paris ? Convaincue que l'avenir de la planète se joue dans les villes, l'équipe de la marque Merci Raymond crée un cycle, soutenant les acteurs de l'écologie urbaine.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Le deuxième magasin bio du Groupe Auchan ouvre en plein Paris

Le deuxième magasin bio du Groupe Auchan ouvre en plein Paris

Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris