La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris

La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris


Alimentation/Boisson

La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.

Voici des détails à propos du projet de ces véritables artisans du chocolat Grand Cru.

Tout s’alignait pour mener à cette boutique

Le directeur de l’entreprise familiale Bonnat et chocolatier des plus expérimentés, Stéphane Bonnat, a indiqué que les principaux éléments de ce projet de première boutique parisienne se sont rapidement alignés et enchaînés pour que la boutique prenne son envol. Un local s’étant libéré, la marque de chocolats s’est immédiatement empressée d’en prendre possession au début de l’été 2017

Stéphane Bonnat a été particulièrement sous le charme de la façade du local, qui correspond véritablement au style de la marque. Quant à la surface commerciale de 20 mètres carrés, elle n’est pas très spacieuse, mais cela s’avère suffisant pour mettre l’eau à la bouche des consommateurs et faire découvrir les produits de l’entreprise aux Parisiens. 

Plus d’un atout dans sa manche de grand chocolatier

Le directeur de l’entreprise est des plus confiants que sa nouvelle de boutique de Paris soit un succès, car son savoir-faire chocolatier ne date pas d’hier, ayant débuté en 1884. Ce qui signifie que l’ensemble des étapes d’un processus complexe s’avèrent parfaitement maîtrisées. Cela se reflète d'ailleurs dans les produits créés. Le processus part du cacao de la plantation, en passant par l’étape du conchage (procédé d'affinage spécifique du chocolat obtenu par brassage à 80 degrés Celsius), le mariage judicieux des ingrédients, l’emballage, et jusqu’à la vente en boutique.

Année après année, l’entreprise se fait un point d’honneur de parcourir le monde afin de dénicher de nouvelles plantations, et de tisser des liens solides avec les familles qui sont mandatées pour produire les précieuses cabosses (fruit du cacaoyer) utilisées dans la production. L’entreprise prend le temps qu’il faut pour bien connaître quelles sont les problématiques auxquelles font face les employés.

Le secret d’un bon chocolat

De l’avis de Stéphane Bonnat, le bon chocolat procure une sensation de plaisir lorsqu’il est croqué. Bien entendu, la provenance et le profil génétique sont à prendre en compte, mais ultimement, le véritable savoir-faire de l’artisan se révèle en bouche. 

Il souligne aussi le fait qu’un chocolat devrait être suffisamment abordable afin qu’il puisse constituer un « petit luxe » à s’offrir au quotidien… 

Découvrez la nouvelle chocolaterie Bonnat à Paris !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ventes de bières en baisse dans les bars : les brasseurs accusent la taxe de janvier

Ventes de bières en baisse dans les bars : les brasseurs accusent la taxe de janvier

Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
L'enseigne de restauration rapide Speed Burger débarque à Vannes (Bretagne)

L'enseigne de restauration rapide Speed Burger débarque à Vannes (Bretagne)

Speed Burger a procédé le 27 novembre 2018 à l’inauguration de son huitième commerce de restauration rapide à Vannes, en Bretagne. Voici un aperçu de ce nouveau projet d’affaires de l’enseigne pilotée par deux Brestois.

  • Alimentation/Boisson
GetSharp dope les sportifs aux insectes avec ses barres protéinées

GetSharp dope les sportifs aux insectes avec ses barres protéinées

Arrivant sur le marché naissant des produits à base d'insectes comestibles, la barre protéinée GetSharp est destinée aux sportifs après l'effort. Au chocolat et à la cacahuète, elle contient 40% de protéines provenant de farine de vers Buffalo.

  • Alimentation/Boisson
Réouverture d’un point de vente Promocash à Boulogne-sur-Mer

Réouverture d’un point de vente Promocash à Boulogne-sur-Mer

Promocash, qui consiste en un réseau de distribution alimentaire, s’apprête à dévoiler le 25 janvier 2018 son nouveau concept moderne de magasins, avec la réouverture d’un point de vente situé à Boulogne-sur-Mer.

  • Alimentation/Boisson
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris