C'est en 2013 que Mathieu Soliveres crée la Mamie Burger, rue Saint Fiacre. À l'origine, le restaurant servait une formule burger gourmet, ajouté à un service à table, ainsi que divers autres plats. Aujourd'hui, l'enseigne compte près de 6 restaurants, dont 4 bistrots et 2 places de restauration rapide.
Ces quatre bistrots, répartis dans la capitale ouvrent leur porte à Faubourg Montmartre, Faubourg Saint-Denis, rue Mandar et au boulevard Bonne-Nouvelle. Ces quatre lieux proposent de la cuisine bistrot, en plus des burgers.
Se concentrant plus sur la restauration en bistrot, Mathieu Soliveres a décidé en début 2019 que l'enseigne devrait se revêtir d'un nouveau nom : Mamie Bistrot. En effet, proposer mieux et plus est la définition même de l'évolution en restauration. Ce n'est pas pour autant que vous ne pourrez pas déguster vos petits succulents burgers, signature de la marque.
Si le nom a bel et bien changé, ce n'est pas le cas de vos burgers préférés. En plus de vos burgers gourmets, la marque propose aussi de nouveaux plats, typiquement français. Bien évidemment, cuisinés à la façon Mamie.
Ainsi, de nouveaux petits plats, réconfortants et rassasiants sont présentés à la clientèle. Parmi ces derniers, la blanquette de veau, le poulet rôti et l'onglet de bœuf sont les préférés. Une cuisine traditionnelle faite alors place dans les restaurants de l'enseigne.
Autre les nouveaux plats, la vaissellerie, ainsi que la décoration intérieure des lieux ont métamorphosés, donnant plus de convivialité et respectant mieux l'esprit de cuisine de Grand-Mère. Pourtant, le cadre reste inchangé, la qualité des produits de même. En effet, le but est de se développer et adopter de nouvelles choses, sans délaisser les valeurs instaurées par l'enseigne.
Mamie Bistrot propose toujours des produits de qualité, qui incorporent des produits frais, ainsi qu'une touche particulière qui fait que la cuisine de Mamie a toujours été aussi délicieuse.
Articles dans la même catégorie
Le concept d’appartement-boutique du Club Med connait un succès retentissant. Le tour opérateur propose ainsi des endroits exceptionnels et luxueux pour accueillir ses clients.
Une enseigne créée en 2001, « V and B » poursuit son développement avec le même concept : créer des endroits où l'on pourrait acheter du vin et en même temps pouvoir y siroter une bonne bière.
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
En mars dernier, la Commission européenne a adopté un nouveau plan d'action concernant l'agriculture biologique dont les principaux axes sont le renforcement de la traçabilité et l'ouverture du marché aux petits producteurs.