La chaîne de fast food Popeyes Louisiana Kitchen a sélectionné un emplacement situé au 8 de l’allée de Fraixinet, à Roquest-sur-Garonne, pour s’implanter en France dans les environs de Toulouse.
Une équipe de 44 personnes est requise pour le fonctionnement de ce restaurant de style fast food, incluant un directeur, de même que trois gestionnaires.
Le bâtiment, qui comporte deux étages, s’étend sur une superficie totale de 365 mètres carrés.
Le nouveau Popeyes offre des mets de restauration rapide à base de poulet mariné. La marinade consiste en une recette à base d’épices de Louisiane. La viande est préalablement marinée pendant une période de douze heures dans cette préparation propre à cette chaîne de restauration. Le poulet attendri et gorgé de ces saveurs louisianaises particulières est ensuite pané, puis frit.
Le menu de Popeyes, le célèbre marin de la bande-dessinée portant ce nom, ne comporte pas nécessairement d'épinards… Il s’agit plutôt d’un menu proposant du poulet (avec ou sans os), des hamburgers, des salades, des wraps, etc.
Les accompagnements consistent en des frites de style cajun. Par ailleurs, des purées de pommes de terre sont également offertes. Les enfants pourront bénéficier d’un menu conçu pour eux.
L’enseigne se fait un point d’honneur de privilégier l’approvisionnement français et de ne sélectionner que des produits frais. En ce qui a trait au poulet, il dispose du label spécifique de « Volaille Française ».
De plus, la chaîne Popeyes Louisiana Kitchen a révélé la date d’ouverture prochaine d’un autre de ses restaurants en France. Surveillez l’inauguration d’un nouveau restaurant fast food à Montpellier le 12 février prochain !
Ce réseau de restauration originaire de la Louisiane s’est hissé au second rang des enseignes spécialisées en mets à base de poulet en Amérique. Il comporte environ 2 500 restaurants répartis à travers le monde, dont 2 000 d’entre eux se situent sur le territoire des États-Unis, et ce, depuis une vingtaine d’années. La Turquie comporte 200 restaurants. Quant à la Corée du Sud et au Canada, ils disposent chacun de 120 restaurants. Il y a aussi une vingtaine de masters franchises.
Articles dans la même catégorie
Après avoir réhabilité les fruits et légumes moches, le collectif Les Gueules Cassées s'attaque au reste des produits vendus chez les artisans et en grandes surfaces. Cela concernera les rayons épicerie, charcuterie ou encore les confiseries.
Le chocolatier belge Leonidas continue de promouvoir le nouveau concept de lenseigne.
Deux décès par crise cardiaque après une consommation de boisson énergisante inquiètent les autorités sanitaires qui veulent sensibiliser l'opinion sur problème de santé publique.
Transformer l'eau en vodka ou en rhum ne tient pas du miracle, avec les poudres « Palcohol » de « Lipsmark » en attente de commercialisation aux USA. De son côté, Pat's Backcountry Beverages commercialise quant à elle de la bière en sachet.