La populaire enseigne américaine spécialisée dans le poulet frit, KFC, a indiqué à la fin du mois de mars 2019 avoir obtenu un permis de construire pour l’aménagement d’un nouveau point de vente. L’emplacement privilégié par l'enseigne est situé dans la commune déléguée de Tourlaville, à Cherbourg. Il s’agit d’un endroit achalandé à situé à proximité de l’axe nord-sud du rond-point des Tourelles.
Le franchisé anticipe d’avoir complété les étapes de construction du bâtiment et d’être prêt pour l’inauguration de ce nouveau point de vente vers la fin de l’année 2019, ou au plus tard au début de 2020.
Le design des restaurants de cette chaîne est monté en gamme il y a quelques années, pour présenter des éléments authentiques et artisanaux, notamment du bois récupéré. Cela constitue un hommage au colonel Sanders et véhicule une image de marque qui rehausse le menu principal de cette chaîne de restauration rapide, c'est-à-dire le poulet frit.
KFC aura des concurrents, car d’autres chaînes populaires de fast-food se sont installées à Cherbourg-en-Cotentin, notamment Burger King, Quick et Mc Donald’s.
KFC, une chaîne de restauration rapide basée à Louisville dans le Kentucky, aux États-Unis, est très connue pour ses recettes de poulet frit. Elle a été fondée par le colonel Harland Sanders au milieu du 20e siècle.
Il y avait environ 20,000 restaurants de cette chaîne dans le monde dans les années 2010, répartis dans 135 pays, dont 98% constituent une franchise. Il s’agit d’un des chefs de file internationaux de ce segment de marché.
Les préparations à base de poulet assaisonnées selon un mélange secret d’herbes et d’épices, sont accompagnées en France de frites et salades. La fameuse recette secrète figure d'ailleurs parmi les plus grands secrets commerciaux à travers le monde, affirme l’entreprise américaine.
Le poulet est aussi servi en bouchées dans un cornet en carton, ou encore préparé en sandwichs.
Articles dans la même catégorie
Spécialisée dans la distribution de produits locaux bio en France, La Vie Claire continue son expansion et sa conquête du marché français à une vitesse exponentielle.
Conséquence de mauvaises récoltes, le prix du blé a doublé en un an laissant les professionnels du secteur inquiets. Au-delà du prix du pain, de la semoule ou des pâtes qui pourraient fortement augmenter, ces denrées pourraient se faire plus rares.
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
Pâtes, riz, céréales, cacao et légumes secs seraient contaminés aux hydrocarbures, selon une menée par l'ONG Foodwatch. Présents dans les cartons d'emballages, ces composés migrent dans les aliments, même bio, pour se retrouver dans nos assiettes.