La populaire enseigne américaine spécialisée dans le poulet frit, KFC, a indiqué à la fin du mois de mars 2019 avoir obtenu un permis de construire pour l’aménagement d’un nouveau point de vente. L’emplacement privilégié par l'enseigne est situé dans la commune déléguée de Tourlaville, à Cherbourg. Il s’agit d’un endroit achalandé à situé à proximité de l’axe nord-sud du rond-point des Tourelles.
Le franchisé anticipe d’avoir complété les étapes de construction du bâtiment et d’être prêt pour l’inauguration de ce nouveau point de vente vers la fin de l’année 2019, ou au plus tard au début de 2020.
Le design des restaurants de cette chaîne est monté en gamme il y a quelques années, pour présenter des éléments authentiques et artisanaux, notamment du bois récupéré. Cela constitue un hommage au colonel Sanders et véhicule une image de marque qui rehausse le menu principal de cette chaîne de restauration rapide, c'est-à-dire le poulet frit.
KFC aura des concurrents, car d’autres chaînes populaires de fast-food se sont installées à Cherbourg-en-Cotentin, notamment Burger King, Quick et Mc Donald’s.
KFC, une chaîne de restauration rapide basée à Louisville dans le Kentucky, aux États-Unis, est très connue pour ses recettes de poulet frit. Elle a été fondée par le colonel Harland Sanders au milieu du 20e siècle.
Il y avait environ 20,000 restaurants de cette chaîne dans le monde dans les années 2010, répartis dans 135 pays, dont 98% constituent une franchise. Il s’agit d’un des chefs de file internationaux de ce segment de marché.
Les préparations à base de poulet assaisonnées selon un mélange secret d’herbes et d’épices, sont accompagnées en France de frites et salades. La fameuse recette secrète figure d'ailleurs parmi les plus grands secrets commerciaux à travers le monde, affirme l’entreprise américaine.
Le poulet est aussi servi en bouchées dans un cornet en carton, ou encore préparé en sandwichs.
Articles dans la même catégorie
L’enseigne O’tacos de restauration rapide spécialisée dans les sandwiches mexicains – appelés tacos – a annoncé dernièrement qu’elle allait ouvrir un nouveau restaurant à Dijon vers le milieu du mois d’octobre 2017.
Il s’agit d’une première, pour l’enseigne V and B, de s’implanter au cœur de la ville de Toulouse.
Lidl proposait déjà des produits bio, mais son offre était bien maigre en comparaison de celle des autres enseignes de la grande distribution. En cette fin d'année 2016, Lidl allonge considérablement sa liste de références avec son rayon "Si Bon Si Bio".
En 2012, 70% de la viande hachée de boeuf n’était autre que du pink slime, une substance visqueuse et rose, à «base» de boeuf. La polémique soulevée par la révélation des procédés de fabrication a été un véritable réveil alimentaire pour les américains.