Pour ses quatre épiceries installées en France, la chaîne de franchisés Day by Day a mis le vrac à l'honneur. Oubliés les emballages inutiles, les produits sont présentés dans des contenants en verre permettant aux clients de directement se servir et de choisir la quantité de leur choix. Ce système a de nombreux avantages, principalement d'un point de vue écologique et économique. En effet, il évite une surconsommation aussi bien au niveau des emballages que des besoins des clients. Ainsi, plus besoin d'acheter un kilo de sucre si seulement 200 grammes sont nécessaires. De plus, l'économie faite sur les emballages supprimés se retrouve dans la qualité des produits, qui restent alors abordables.
Le seul bémol des magasins tels que Day by Day ou La Recharge reste l'organisation, puisqu'il est nécessaire de se munir de ses propres contenants pour le transport ou en acheter en magasin. Toutefois, les épiceries Day by Day dédie également un petit espace à l'échange de contenants entre clients. Certains peuvent ainsi en déposer en magasin, afin qu'un autre client puisse l'utiliser pour ramener ses courses chez lui. Proposant un large choix de produits, les rayons regorgent d'épices, de biscuits, de pâtes, d'olives, de confiseries, d'huiles ou encore de céréales. On y retrouve aussi des savons, des produits de beauté et d'hygiène, ainsi que des produits ménagers. Toutefois, les produits frais ne font pas partie de l'offre proposée, pour des raisons de conservation.
Tout juste ouverte dans le quartier de Wazemmes, la boutique de Lille rejoint celle de Fontenay-le-Fleury, Meudon et Versailles. Toutefois, la juste chaîne commence à séduire et des projets sont à l'étude dans les Côtes d'Armor, la région lyonnaise et parisienne, le Val-d'Oise ou encore Paris.
* Photos extraites du site Day by Day : http://daybyday-shop.com/
Articles dans la même catégorie
Le jeudi 8 février 2018, l’enseigne américaine spécialisée dans le poulet mariné frit, Popeyes, procédera à l’ouverture de son premier point de vente de restauration rapide dans la région de Toulouse, plus précisément à Roques-sur-Garonne.
Après 1336 jours de grève contre la délocalisation de l'usine Lipton de Gémenos, 78 employés ont repris les lieux pour créer la coopérative Scop Ti (ex FraLib) et ses gammes de thés fabriqués en France, avec des produits locaux et naturels.
Avec l'arrivée du printemps, il est temps de redonner un coup de frais à votre intérieur. Nettoyer les vitres, désodoriser les tapis, détartrer les appareils électroménagers… Autant de petits gestes qui vous permettront de faire briller votre maison ! Pour ce grand nettoyage, exit les produits ménagers du commerce, souvent chargés de composés chimiques et d’emballages plastiques inutiles.
À l'approche des fêtes de fin d’année, nous sommes nombreux à vouloir exprimer notre reconnaissance envers nos proches par le biais de cadeaux et de réjouissances. La période de Noël est également le moment idéal pour témoigner son soutien aux commerçants locaux, qui animent nos quartiers et nos villes tout au long de l’année.