Créée en 1998 par Michel Rulquin, en Lorraine, La Boutique du Coiffeur a connu un succès phénoménal qui se maintient. En trente ans, elle a ouvert, en nom propre et non en franchise, 86 boutiques en France, 6 en Suisse et 5 au Luxembourg. L’enseigne bénéficie aujourd’hui d’une croissance annuelle à deux chiffres (entre 15 et 22 % par an) et peut se targuer d’un chiffre d’affaires annuel qui s’élève à 65 millions d’euros, selon l’Est Républicain.
La Boutique du Coiffeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans les deux prochaines années, elle espère inaugurer son 150e magasin, en renforçant ses positions en France. Cette croissance va de paire avec une augmentation de la masse salariale de l’entreprise. Fin 2017, la société employait 560 personnes. Son objectif pour 2020 s’élève à 794.
L’autre grande ambition de l’actuel président de la société Roland Tarrenta est de prendre la tête du marché de la vente de cosmétiques en ligne. « Nous voulons aussi être le leader sur internet » a récemment confié le businessman à l’Est Républicain.
Toute la gestion des stocks et des commandes de marchandises s’effectue à Tomblaine dans le Grand Nancy en Meurthe-et-Moselle (Grand Est). Une plateforme logistique de premier ordre pour la société. Afin de satisfaire ses ambitions de développement et de pouvoir répondre à une demande croissante d’approvisionnement de ses points de vente, La Boutique du Coiffeur a largement investi, 6 millions d’euros, dans le développement de cette base logistique. Elle compte actuellement 4000 m² de hangars. A l’horizon 2019, ceux-ci devraient s’éteindre sur 8500 m².
La Boutique du Coiffeur a su lier des partenariats pérennes avec de grandes marques de cosmétiques telles que L’Oréal® et Schwartzkopf®. Ainsi, ses magasins proposent à la vente plus de 6000 références. Toutefois l’enseigne ne s’en est pas contenté. Elle a également lancée, il y a plusieurs années déjà, sa propre marque de soins beauté des cheveux et d’hygiène. Des produits 100 % fabriqués en France dans la région de Lunéville par l’atelier protégé Flavien et l’entreprise de cosmétiques sur-mesure Lorcos® (Lorraine Cosmétique).
Articles dans la même catégorie
Pour retrouver ses clientes là où elles ne s'y attendent pas, la marque de cosmétiques américaine Benefit implante des distributeurs automatiques, développés par ZoomSystems. En forme de bus rose, ils renferment les meilleurs ventes de la marque.
Inodore, incolore et sans saveur, le GHB est une drogue dont la présence reste difficile à détecter. Aussi, quatre étudiants ont inventé le vernis à ongles « Undercovered Colours », qui change de couleur en présence, entre autres, des « drogues du viol ».
Nocibé vient de lancer son nouveau concept de boutique beauté à Besançon. Après un mois de travaux dans leur magasin rue des Granges, les Bisontines ont pu découvrir le 6 février dernier un nouveau concept store.
A partir d'aujourd'hui jeudi 15 décembre et si par hasard vous la cherchez, vous pourrez trouver Paris Hilton chez Lidl. L'héritière a en effet confié à la chaîne de supermarchés discount la commercialisation exclusive de sa gamme d'électrobeauté.