La boutique de chaussures Pataugas au centre-ville de Caen

La boutique de chaussures Pataugas au centre-ville de Caen


Sports & Loisirs Mode

En juin 2018, une nouvelle boutique Pataugas a été inaugurée au centre-ville de Caen, dans le Calvados (non loin du Printemps).

Cela s’inscrit dans une démarche intensive de développement commercial initiée en 2017, qui consiste entre autres à tabler sur la franchise pour tripler en trois ans le chiffre d’affaire global de l’entreprise. 

À propos de la nouvelle boutique

L’enseigne a sélectionné un emplacement situé au 28 de la rue Saint Jean à Caen, pour matérialiser ses ambitions. Cette boutique s’inscrit dans un effort de mise en œuvre de revitalisation commerciale. 

L'entreprise a repris l’espace anciennement occupé par la boutique Rodier. Depuis juin 2018, les Caennais sont conviés à découvrir la gamme étendue de chaussures offertes par cette marque française fondée en 1950. 

La boutique s’appuie sur l’expertise de longue date de Pataugas en matière de chaussures confortables, ainsi qu'un service à la clientèle accueillant. L’équipe, composée notamment de Gabrielle Guillaume et Charlène Lecoq, conseille et accompagne des clients de toutes les générations. Présentée comme étant « LA » marque des randonneurs urbains, l’enseigne Pataugas chausse admirablement autant des femmes, des hommes que des enfants. 

Un mélange des plus audacieux

Le concept développé par Pataugas consiste en un mélange réussi alliant les tendances actuelles, en termes de chaussures, avec un confort indéniable. Les modèles se déclinent en plusieurs styles et diverses couleurs : depuis les baskets en toile jusqu’aux bottes en cuir aux airs automnaux. 

Un déploiement de regain commercial sans précédent

Les gestionnaires et actionnaires de l’entreprise ont débuté l’année 2018 sur une lancée spectaculaire, en amorçant un ambitieux plan de développement qui vise de faire passer - en trois ans - son chiffre d’affaires de 14 millions (chiffres de 2017) à 50 millions d’euros. 

En mai 2017, l’entreprise est passée aux mains de la firme fraçaise Hopps Group (Cibléo, Colis Privé et Adrexo). Cela a donné un second souffle exceptionnel à cette société basque, qui entame avec force un nouveau chapitre de son existence. 

Pour ce faire, Pataugas a commencé par exposer du 19 au 22 janvier 2018 des nouveautés au salon intitulé « Première Classe ». Une collaboration avec la marque Watts y a été dévoilée, de même qu’une nouvelle gamme de sacs. 

En mars 2018, l’entreprise a participé au Salon de la franchise (s'étant déroulé du 25 au 28 mars). La marque se tourne vers l’affiliation comme moyen pour atteindre ses buts. En 2018, l’enseigne vise 5 nouvelles boutiques, en ciblant le centre-ville comme lieu de prédilection. 

L’ambition des gestionnaires, dont les objectifs sont clairement définis, ne s’arrête pas là. Les magasins en propre passeront de 4 à 8, et ce, dès mars 2018. 

La marque demeurera présente auprès de 450 clients multimarques répartis en France, Suisse et Belgique, en plus de 12 corners installés dans de grands magasins. Des efforts particuliers seront également déployés pour développer la dimension e-commerce, qui correspond actuellement à environ un million d’euros en chiffre d’affaires.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le nouveau concept-store parisien « Nous » succède à Colette

Le nouveau concept-store parisien « Nous » succède à Colette

Le 20 décembre dernier, la fameuse boutique de mode Colette fermait ses portes au numéro 213 de la non moins célèbre rue Saint-Honoré.

  • High-Tech
  • Mode
Pendant les soldes Brandalley livre en express

Pendant les soldes Brandalley livre en express

Primé il y a quelques mois pour sa logistique, Brandalley innove pour le lancement des soldes. L'enseigne proposera donc à partir du 27 juin, jour d'ouverture des soldes d'été, un système de livraison express valable durant toute la période. Ainsi toute c

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Une caméra auto-nettoyante installée sur la nouvelle Nissan Note

Une caméra auto-nettoyante installée sur la nouvelle Nissan Note

Pour contrôler les angles morts ou surveiller les environs lors d’un dépassement ou d’un stationnement, la nouvelle Nissan Note est équipée d’une caméra auto-nettoyante. L’outil de sécurité de la voiture reste donc propre et opérationnel.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais

Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais

Le concept-store parisien Noyoco lancé en 2014, dans le quartier des Batignolles, où figure notamment sa collection de prêt-à-porter en plus de marques d’accessoires invitées, vient d’ouvrir une seconde boutique dans le Haut Marais.

  • Mode
La boutique de chaussures Pataugas au centre-ville de Caen