Fenouillet consiste en une petite commune française située près de Toulouse. Elle fait partie de la Haute-Garonne (31), en région Occitane. Elle comptait 5 060 habitants en 2014.
Une ancienne ingénieure, ayant cheminé de nombreuses années dans le domaine de l’aéronautique, détient désormais les rênes de ce nouveau projet d’affaires. Samboramy Sokha est déterminée à faire de sa franchise un succès ! Les valeurs et le concept de Boréa l’ont séduite à ce point qu’elle a décidé de rejoindre ce réseau commercial.
Sa passion pour l’aérien l’a amenée à évoluer dans tous les métiers de l’escale, et lui a conféré une solide expérience en gestion de projet.
Mme Sokha a suivi une formation initiale, d’une durée de quatre mois (au centre de formation de l’enseigne situé dans le sud-est du pays, à Six-Fours les-Plages) avant d’orienter sa navigation dans le domaine de la boulangerie.
Un duo d’entrepreneurs est à l’origine de la création de Boréa en 2005 : David Borréani et Laurent Rémond.
M. Borréani est issu d’une lignée d’artisans boulangers et pâtissiers (la cinquième génération) originaire du sud de la France. Il a réinterprété une recette de fabrication du pain aux qualités nutritives exceptionnelles, léguée par son grand-père : celle-ci est fabriquée avec une levure naturelle, sans additifs ni produits chimiques. Cela a donné lieu au succès commercial qui propulsa Boréa à se surpasser. Ils ont inscrit des valeurs fortes dans leur entreprise de franchisé, telle que la naturalité. Le concept de Boréa repose sur une variété de produits frais, naturels et des plus équilibrés.
Les deux entrepreneurs ont mis sur pied leur réseau de boulangeries à compter de 2012.
De nos jours, l’enseigne comporte onze points de vente en France, dont sept sont pilotés en franchises (en 2013, Peynier; en 2014, Grimaud; en 2015, Salon-de-Provence; en 2016, Ecully, Pont-de-Beauvoisin; et en 2017, Fenouillet, Nantes).
Depuis déjà cinq années, l’enseigne distribue ses produits par le biais de magasins dédiés. Positionné en tant que premier réseau de boulangeries dédié à la naturalité et au bien-être, Boréa cherche avant tout à être reconnu en tant que réseau de commerçants de proximité, avec des boutiques qui avèrent très conviviales pour la clientèle.
Articles dans la même catégorie
Pour faire face à cette rude concurrence sur le marché, Casino trouve une idée de génie en mettant en place un nouveau concept révolutionnaire qui va sûrement faire plaisir aux Nantais.
Chaque année depuis 2010, le cabinet OC&C publie les résultats d'une étude menée auprès des consommateurs portant sur la popularité des grandes enseignes. Cette année, l'enseigne préférée des Français est… Grand Frais.
Luttant contre le gaspillage alimentaire en apportant une solution nutritive aux populations, notamment durant les catastrophes naturelles, FoPo réduit les fruits et légumes en poudre pour allonger leur durée de vie, sans les dénaturer.
UFC Que Choisir et plusieurs associations de consommateurs se sont réunis pour lancer une campagne de sensibilisation sur l'origine de la viande dans les produits transformés, espérant ainsi faire changer la législation européenne.