Les clients de La Banque Postale pourront désormais payer avec Apple Pay !
Le système Apple Pay est un système propriétaire développé par la marque à la pomme. Il s’agit d’un portefeuille électronique (wallet) qui permet d’enregistrer ses cartes de paiement et de les utiliser ensuite directement depuis son téléphone Apple. Apple Pay n’est utilisable que sur les iPhones relativement récents (à partir de l’iPhone 6 ou de l’iPhone SE). Il est également utilisable à partir de l’iWatch, à condition de la coupler à un iPhone 5 ou supérieur. Il est aussi utilisable sur MacBook et tablettes Apple. Le principal intérêt d’Apple Pay est cependant de permettre un paiement directement avec son téléphone, sans avoir à sortir sa carte de paiement ni à composer de code.
Le propriétaire d’un iPhone compatible peut enregistrer dans son portefeuille électronique (wallet) sa carte bancaire, à condition qu’elle soit émise par un établissement partenaire d’Apple Pay. La nouveauté est désormais que La Banque Postale fait partie de ces établissements. Une fois l’enregistrement initial de la carte effectué, le fonctionnement est simple : il suffit d’approcher le smartphone du terminal de paiement du commerçant et de confirmer l’achat via le touchId ; c’est donc l’identification par l’empreinte digitale de l’utilisateur qui tient lieu de signature. Le système est bien évidemment sécurisé, et par ailleurs Apple assure ne pas tracer les paiements effectués par le biais d’Apple Pay, une précision de nature à rassurer ceux qui craignent pour la confidentialité de leurs données.
Cette nouveauté s’inscrit dans une démarche plus large de renouvellement et de redynamisation de La Banque Postale : la filiale bancaire de La Poste qui souffrait autrefois d’une certaine rigidité (pas ou peu de découverts autorisés par exemple) entend désormais se mesurer aux autres banques, y compris aux banques en ligne, en couplant son large réseau (grâce à sa distribution via les bureaux de poste) à une offre bancaire au goût du jour grâce à des nouveautés telles que cette prise en charge d’Apple Pay !
Articles dans la même catégorie
L'enseigne Kids&Us, un réseau spécialiste de l'apprentissage des langues, s'est posée comme objectif de renforcer sa présence sur le territoire français.
Plusieurs grandes gares françaises se sont en effet équipées de bornes baptisées We-bike où les voyageurs viennent pédaler pour recharger les batteries de leur téléphone ou tout autre appareil multimédia.
Le chef de file du marché de la franchise immobilière Guy Hoquet l'Immobilier poursuit sa stratégie de développement avec l’ouverture, en juillet 2017, d’une nouvelle agence à Paris.
Pour l’enseigne Baleo, spécialisée dans le pressing écologique 100% naturel, l’année 2018 a débuté du bon pied avec de nombreuses opportunités d’implantation, dont deux ouvertures d’enseignes.