C’était un pari risqué lorsque Pierre Wizman et Pauline Cousseau ont fondé en 2011 leur société de vente en ligne de lunettes à bas prix, mais aujourd'hui l’e-opticien L'usine à lunettes by polette se positionne comme le leader du marché, face à Direct Optic ou Sensee.
Avec l’ambition de mettre fin au monopole des lunettes chères dont quelques opticiens traditionnels se partagent le marché, Polette bouscule les codes et souhaite faire évoluer les modes de consommation des porteurs de lunettes. Pierre Wizman et Pauline Cousseau leur offrent désormais la possibilité d’acheter plusieurs paires de lunettes chaque année, pour ne plus les voir uniquement comme un appareil d'optique indispensable mais pour se les approprier davantage comme un accessoire de mode que l'on porte au gré de ses envies.
Et à ceux qui leur reprochent de faire importer leurs lunettes d’usines situées en Chine, ils répondent concernant les lunettes vendues dans les commerces classiques “Tous les verres sont fabriqués en Chine, le made in France est un leurre”.
Basé à Amsterdam, Polette, qui possède déjà plusieurs magasins en Europe et en Asie, vient d’ouvrir sa première boutique française à Lille.
Dans ce showroom ultra connecté, plus de 1000 références de tous styles seront proposées aux clients, les lunettes affichant des tarifs défiant toute concurrence, entre 10 et 40 euros (monture et verres).
Pour parvenir à une telle fourchette de prix, Polette a créé un modèle économique en circuit de production court, sans stock ni intermédiaire.
Lorsqu’un modèle lui plait, le client le commande en flashant le QR code sur son smartphone ou sur l’une des tablettes que la marque met à disposition dans la boutique. Il scanne son ordonnance, choisit les caractéristiques des verres puis finalise l’achat en choisissant de recevoir les lunettes à son domicile ou en point de vente.
Les lunettes sont actuellement livrées entre 10 à 15 jours après l’achat en moyenne mais un service de livraison en 48h pourrait être prochainement opérationnel.
Crédit photos : L'usine à lunettes by polette
Articles dans la même catégorie
Les yaourts, desserts et fromages d'Invitation à la ferme arrivent en moyennes et grandes surfaces. Indépendantes, les 7 exploitations biologiques responsables de la marque mettent l'accent sur des produits peu transformés et gardant tous leurs nutriments
L’enseigne Jimmy Fairly, spécialisée dans les produits d’optique et modèles exclusifs, a annoncé un nouveau point de vente à Dijon, la cité internationale de la gastronomie, désignée également la cité des ducs.
Les futures mamans et parents en herbe peuvent se réjouir de l'implantation d’une nouvelle boutique du spécialiste de la puériculture, adbb Autour de Bébé.
Avec BioCouture, la styliste Suzanne Lee entend révolutionner l'industrie textile en créant des vêtements naturels et compostables fabriqués à partir d'une fibre d'origine, non pas végétale ou animale, mais bactérienne.