De son père anglais, Maxime Tait a hérité de l'amour des bonbons et le rêve de tenir un jour sa propre confiserie. Suivant son père dans ses voyages entre la France et l'Angleterre durant son enfance, il ramène à l'occasion de petits trésors sucrés à ses copains d'école, commençant dès lors sa petite entreprise.
Aujourd'hui, il a réalisé le rêve de son père et le sien, fondant l'enseigne Queen & King, dont les boutiques font déjà fureur à Angers et Nantes. Sur les étagères sont alignées des centaines de bonbonnières en verre, dans lesquelles les bonbons colorés se battent pour alpaguer l’œil du visiteur. S'il existe bon nombre de confiseries en France, celles de Maxime ont la particularité d'uniquement vendre des spécialités anglaises et écossaises. Seule exception, quelques bonbons américains.
Fudges, jelly beans aux goûts surprenants et bonbons acidulés interdits aux enfants de moins de 8 ans, les boutiques proposent un large choix de confiseries de qualité, pour la plupart fabriqués à la main. Sans conservateurs, arômes ou colorants artificiels, certains sont même sans gluten, sans gélatine ou sans sucres.
En parallèle de cette gamme artisanale, Q&K commercialisent également des confiseries industrielles absentes du marché français, à commencer par les chocolats Hershey's ou les tablettes de chocolat Cadbury. Plus récemment, les boutiques ont fait entrer l'univers d'Harry Potter et de Charlie et la chocolaterie. Il est ainsi possible de se procurer les fameuses Chocogrenouilles, qui ne s'échapperont pas à l'ouverture, les Gommes de limace ou les Dragées surprises de Bertie Crochu, des jelly beans aux goûts surprenants (chaussette, crotte de nez…). Bien qu'existante depuis les années 80, la marque Willy Wonka est également de la partie, notamment avec ses billes acidulées Nerds.
Si le jeune entrepreneur projette d'ouvrir une nouvelle boutique à Paris, il n'oublie pas ses potentiels clients aux quatre coins de la France. Il est ainsi possible de créer sa propre bonbonnière via le site internet de la marque.
* Photos extraites de la page Facebook Queen & King : https://www.facebook.com/qkconfiserie
Articles dans la même catégorie
Une étude conduite sur les produits génétiquement modifiés a montré que ces derniers seraient liés au cancer. Manger sain et bio est alors devenu une préoccupation mondiale.
Gagao est une enseigne strasbourgeoise qui construit sa marque dans le domaine du coffee shop et du bio. L’entreprise a mis sur pied une campagne de financement de 700 000 euros qui lui permettra de se lancer en franchise.
Les Cassadais vont bientôt pouvoir profiter des produits bios de la fameuse enseigne bio Sedonna.
Un nouveau concept conçu par Pierre Fabre est sur le point de voir le jour à Toulouse. Il s’agit d’un hybride novateur se situant entre un espace beauté et un « Healthy bar ».