Le label Kerzon est une marque qui a été créée en 2013 par les frères du même nom. Cette enseigne familiale est inspirée à la fois des parfums d'enfance, des voyages surprenants et des lieux inspirants. Elle propose ainsi des produits aux arômes uniques, qui séduisent par leur impression de familiarité et par leur aptitude à l'évocation de souvenirs.
Kerzon se subdivise en plusieurs collections. L'Herbier de Kerzon réunit des bougies aux fragrances très végétales, tells que "Baie Charnue", "Châtaigne corse", "Carotte sauvage" ou encore "Blé noir". D'insolites senteurs qui permettent de créer chez soi une ambiance unique, propre à la marque Kerzon. La très gourmande gamme Voyage en Méditerranée trouve son inspiration dans cette région unique aux effluves si caractéristiques. Les bougies et autres brumes parfumées que contient cette collection portent ainsi des noms très évocateurs de senteurs orientales : "Menthe et Thé", "Ambre et épices" ou encore "Amande et Miel". Quant à la gamme Souvenir d'été, elle rappelle les vacances chaudes et ensoleillées que chacun aura plaisir à retrouver avec l'ouverture de la première boutique Kerzon à Paris : les appellations de ses brumes et pochettes parfumées sont tout un programme : "La plage", "L'eau", "Le soleil". Enfin, la collection Flâneries à Paris recrée les senteurs les plus emblématiques de la capitale, qu'elle a su capter de manière très surprenante : "Place des Vosges", "Tuileries Palais-Royal", "Île Saint-Louis". Ces senteurs répandues dans la maison sont une invitation au voyage des sens et à l'évasion.
Cette première boutique parisienne a été conçue dans l'esprit d'un jardin d'hiver. Cet espace parisien emmène le visiteur au cœur d'un univers fait de sensibilité et de nostalgie. A côté des produits parfumés, est proposée toute une gamme de vaisselle, de linge de maison et d'objets pour prendre soin de son intérieur.
Articles dans la même catégorie
La marque de cosmétiques allemande Artdeco a presque 30 ans, mais elle vient tout juste d'ouvrir son premier magasin européen, dans le centre de Paris. La boutique de 170 m² intègre aussi un centre de soin, un bar à ongles et un bar à maquillage.
Pour la rentrée, Etam développe son offre en lançant une collection de vêtements de sport, sous le nom de « Be + ». Mais la marque débarque également sur le marché de la beauté avec une ligne de 600 produits, à découvrir le 2 octobre sur internet.
En mars 2014, la marque espagnole Bershka se diversifie avec la gamme « bscene ». En effet, l'enseigne lance une ligne de parfums ainsi que de maquillage, intégrant des nouveautés telles que les autocollants à motifs auto-adhésifs : « nail wraps ».
Au printemps 2019, la boutique de vêtements « Eleene » a effectué un déménagement, quittant la rue Arcisse de Caumont pour aller s’installer à la rue Saint-Laurent de Caen, dans le Calvados.