Il s’agit d’un objectif réaliste, étant donné le marché très porteur dont jouit l’enseigne. Depuis que l'enseigne de remise en forme a été créée dans une petite commune périphérique à Rennes en 1996, de plus en plus d’adhérents optent pour l'Orange Bleue, en raison de ses petits prix et des services de grande qualité (notamment un encadrant physique garanti). Thierry Marquer se réjouit de pouvoir compter sur plus de 300 000 adhérents à l’ensemble des clubs existant à ce jour.
S’appuyant sur un chiffre d’affaires de quelque 140 millions d’euros de chiffre d’affaires, et plus de 1 200 salariés, l'Orange Bleue a rapidement évolué en passant de 7 clubs en 2007 pour atteindre les 60 en 2012. L’enseigne a multiplié les clubs ces dernières années, avec 450 établissements, dont 120 d’entre eux s’avèrent en cours d’ouverture. En plus de viser 700 clubs français, l'Orange Bleue entrevoit également dans le même laps de temps l’implantation de 100 clubs à l’international, entre autres en Italie et en Espagne. Deux premiers clubs de cette lignée ont d’ailleurs été ouverts à Barcelone en mars et avril de cette année.
Afin de parvenir à former les nouveaux franchisés, deux écoles ont été implantées à Rennes et à Marseille. La gestion de ces centres de formation de futurs coachs sportifs a été confiée au frère du fondateur, Patrick Marquer. Un projet de nouvelle école de formation est en cours de développement à Lyon.
Avec une telle réussite, les financiers et les aspirants franchisés se bousculent à la porte du propriétaire de l’enseigne et de sa compagne (à eux deux, ils possèdent d’ailleurs 100 % de l’entreprise à la tête de ce vaste réseau).
Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre au réseau de l'Orange Bleue, le franchiseur recrute des candidates et des candidats qui disposent d’un capital personnel d’au moins 50 000 euros. Les intéressés doivent également adhérer aux valeurs de l’enseigne, qui consistent en la bonne humeur, la simplicité, la convivialité et le professionnalisme.
Articles dans la même catégorie
Diplômée d’une école de design industriel à New York, Isis Shiffer a mis au point un casque de vélo pliable, en papier recyclé et recyclable. Il devrait sortir en 2017 et peut-être se démocratiser dans les stations de vélos en libre-service.
Le vieux Hollande n’est plus le bienvenu aux Etats-Unis. En effet, la mimolette vieille est la nouvelle cible des américains, jugée «putride ou en décomposition» par la Food and Drug administration. Aussi son importation a été totalement stoppée.
Les fédérations de charcutiers traiteurs viennent de signer un accord avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation visant à réduire le taux de sel et de lipides dans 12 produits, dont le saucisson, le jambon et la mousse de canard.
Pâtes, riz, céréales, cacao et légumes secs seraient contaminés aux hydrocarbures, selon une menée par l'ONG Foodwatch. Présents dans les cartons d'emballages, ces composés migrent dans les aliments, même bio, pour se retrouver dans nos assiettes.