Le professionnel de l'optique Polette a choisi le 91 rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement parisien. Il s'installe dans une surface de 90m² où l'on trouve entre 900 et 1000 références de collections de lunettes pour les adultes et les enfants. 5 personnes se chargent de la boutique et s'apprêtent à répondre aux moindres besoins et questions des clients. D'ici fin 2017, Polette envisage d'ouvrir 10 boutiques de plus dans les grandes villes de la France.
Dans un décor minimaliste, la boutique Polette à Paris plonge les visiteurs dans un univers sobre et complètement dédié à l'optique. Le local n'est pas chargé avec des mobiliers superflus. On y trouve que les étagères où est étalé un large choix de lunettes et des équipements connectés destinés à l'examen optique et à la commande.
La mise en place d'un magasin 100% automatisé, c'est le principal objectif de l'opticien afin de simplifier les achats des clients. Il est actuellement sur le point de concrétiser ce projet pour satisfaire les Français.
Aucun intermédiaire n'entre en jeu entre la fabrication des lunettes en Chine et leur vente dans la boutique de l'opticien Polette à Paris. Cela permet à l'entreprise d'offrir à ses clients des prix très compétitifs. Elle pratique une politique de prix exceptionnelle qui est la plus intéressante du marché, avec un montant du panier moyen de 38 euros. Ce tarif comprend les montures et les verres, soit l'un des plus abordables du marché. Il est donc accessible à tous ceux qui sont à la recherche des lunettes de vue ou de soleil tendances au meilleur prix.
Cerise sur le gâteau, l'opticien propose des verres unifocaux à partir de seulement 9,99 euros. Pour les montures, il y en a pour tous les goûts dans cette boutique. En bois, en métal, classique, vintage ou tendance… un large choix de modèles très originaux est disponible. Il est même possible de personnaliser l'optique en solaire en déboursant une petite somme dans cette nouvelle boutique. Pour en profiter, il suffit de trouver les montures, de préciser les verres adéquats aux vues et de passer les commandes pour se faire livrer dans un bref délai.
Articles dans la même catégorie
Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.
Le groupe Les Mousquetaires a débuté le test du Koursavélo dans 30 magasins Intermarché et Bricomarché. Ce chariot, en location gratuite, permet de faire ses courses en magasin et de l’attacher ensuite à son vélo pour transporter ses achats chez soi.
Dans les magasins BiBoVino, chercher une bouteille de vin est chose vaine. En effet, la bouteille a tout simplement laissé sa place à des Bag-in-Box (BiB) de 3 ou 5 litres. Toutefois, l'enseigne met un point d'honneur à sélectionner des vins de qualité.
A Calais, la marque de jouets Meccano sort de ses usines et s'ouvre au public avec le Meccano Lab. Petits et grands peuvent ainsi donner libre court à leur imagination en assemblant les célèbres pièces dans un espace dédié et ouvert toute l'année.