L'expansion du réseau Atlas en France

L'expansion du réseau Atlas en France


Déco / Maison

Trois ans et demi après sa reprise officielle, l’enseigne Atlas a pris le temps de mûrir son nouveau concept et est désormais prête pour de nouveau procéder à l’expansion de son réseau en France.

Voici des détails du développement des affaires de ce spécialiste en ameublement et décoration. 

Un nouveau modèle prêt à être déployé

Après quatre années de reconstruction, l’enseigne dispose désormais de tous les outils qui lui permettent de réamorcer une phase d’expansion de son réseau en France. 

Elle s’appuie sur son concept nouvellement modernisé pour attirer des candidats franchisés. Parmi les changements effectués, le code couleurs a été revu pour identifier plus aisément les surfaces de vente. Le tout met l’accent sur un look contemporain, rehaussé de visuels refondus. 

Le concept de l’offre a également été segmenté en plusieurs options : Atlas Home, Cuisine Atlas et Literie Atlas. Cette stratégie, permettant de dédier un magasin entier à une facette spécifique de l’ameublement, a pour avantage d’investir de plus petites zones. Pour les franchisés, cela confère des atouts considérables, avec des surfaces beaucoup moins étendues, oscillant entre 250 et 500 mètres carrés (en comparaison avec un magasin de type « Home » de 800 à 3 000 mètres carrés). Des secteurs à fort potentiels peuvent ainsi être mieux investis. 

Un réseau en pleine expansion

Atlas s’est constitué un réseau de 17 magasins franchisés. Trois d’entre eux ont été inaugurés au cours des 7 derniers mois. 

Le réseau comporte 3 unités de type magasin généraliste « Atlas Home ». La première implantation de cette nature a été mise en œuvre en 2016 à Nancy, suivie de 2 autres magasins de 2 200 mètres carrés à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85) et 800 mètres carrés à Sélestat (67). 

En ce qui concerne la version Cuisine Atlas, cette initiative a été déployée à Chauffailles (71) et Pontault (77). 

La troisième variante du concept de cette enseigne, Literie Atlas, a été intégrée à Nouméa (principale ville portuaire de Nouvelle-Calédonie, une collectivité d’outre-mer française), et Yvetot (76). 

Par ailleurs, l’enseigne a annoncé qu’elle allait soutenir, d’ici la fin de 2018, deux projets bien ficelés de lancements de nouvelles franchises. 

L’ambitieux projet de pourvoir toutes les zones géographiques

Le président d'Atlas Newco, Laurent Tricart, vise un redéploiement dans toutes les zones géographiques de la France. Non seulement la forte notoriété de l’enseigne séduit-elle une panoplie de distributeurs, mais elle attire de nombreux candidats franchisés

L’apport personnel demandé aux entrepreneurs qui se joignent à ce réseau s’élève à 100 000 euros et plus, sans oublier les droits d’entrée de 15 000 euros.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne Litrimarché s'installe à Agen

L'enseigne Litrimarché s'installe à Agen

Fort d’une vingtaine d’années d’expertise, Litrimarché se positionne aujourd’hui parmi les grands incontournables de la literie en France.

  • Déco / Maison
Le réseau Boulanger s'engage à ouvrir plusieurs magasins d'ici 2019

Le réseau Boulanger s'engage à ouvrir plusieurs magasins d'ici 2019

Le réseau Boulanger continue de grandir. S'il compte actuellement près de 130 magasins, le professionnel spécialisé en multimédia et électroménager envisage encore d'élargir son réseau.

  • High-Tech
  • Déco / Maison
Ouverture d'un nouveau magasin Schmidt de 400 m²

Ouverture d'un nouveau magasin Schmidt de 400 m²

L’enseigne Schmidt a procédé le 9 septembre à l’ouverture d’un magasin à Saint-Martin-d'Hères. Le groupe franco-allemand est spécialisé dans la conception, fabrication, distribution de meubles sur-mesure dédiés à l’aménagement de cuisines, salles de bain.

  • Déco / Maison
La chaine de décoration Søstrene Grene pourrait remplacer le magasin Benetton à Orléans

La chaine de décoration Søstrene Grene pourrait remplacer le magasin Benetton à Orléans

Le 24 Février 2018, le magasin italien Benetton a hissé les voiles de la Place de la République, centre-ville d'Orléans. Depuis, de nouvelles enseignes se sont précipitées pour faire leur apparition et reprendre cette place en or.

  • Déco / Maison
L'expansion du réseau Atlas en France
Enseignes en relation avec l'article
Atlas
  • 39 magasins Atlas indexés
> Toutes les actualités Atlas