L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours

L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours


Alimentation/Boisson

Le réseau Vins sur 20 a célébré le 30 novembre 2017 l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tours, dans le département d’Indre-et-Loire, sur les rives du Cher et de la Loire, à l’ouest de la France.

Ce réseau consiste en des cavistes bars à vin agrémentés d'une section de petite restauration. Voici les détails concernant cette nouvelle franchise. 

Concernant la nouvelle boutique de Tours

Piloté par Gaëlle Verger, ce projet de nouvelle franchise a ouvert ses portes sur l’avenue Maginot, au nord de la ville de Tours. Il s’agit de la première franchise de cette enseigne à voir le jour dans la région. 

L’entrepreneure dispose de 17 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la distribution alimentaire, majoritairement effectuée à Paris. Elle a fait le choix de retourner à Tours, sa ville natale. Ce projet permettra à Gaëlle Verger de développer ses compétences en gestion de commerce, en mettant l’accent sur la convivialité. 

Elle désire transformer l’image du caviste – pouvant être perçue comme étant peu accessible – grâce la grande salle de sa boutique, de même qu’à un coin désigné « afterwork ». Les diverses sections de la nouvelle boutique sont réparties sur 300 mètres carrés. 

Cette nouvelle venue dans le réseau de Vins sur 20 proposera à la vente une gamme étendue de produits, notamment 500 vins, une sélection d’environ 500 spiritueux, en plus de 250 bières. La boutique offre aussi des spécialités du terroir, en plus du foie gras maison.

Les consommateurs devraient grandement apprécier les animations qui seront organisées en collaboration avec des viticulteurs locaux, de même que la possibilité de privatiser cet espace (par exemple, pour des réceptions et des célébrations particulières). 

À propos de ce franchiseur

Vins sur 20 s’est développé en franchise à compter de 2009. Le réseau comporte de nos jours une dizaine de boutiques implantées en France. 

Le franchiseur Vins sur 20 est à la recherche de nouveaux candidats animés d’une grande passion pour le vin, et faisant preuve de capacités de gestion de commerce de même que d’une motivation sans équivoque. Les candidats doivent fournir un apport personnel de 50 000 euros. 

Quant à elle, l’enseigne dispense une formation initiale et continue. Au programme, se trouvent des concepts théoriques autant que des apprentissages techniques, qui sont offerts sur un laps de temps de deux semaines au centre de formation aménagé au siège social de l’entreprise.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un magasin Lidl nouvelle génération pour l’agglomération de Toulouse

Un magasin Lidl nouvelle génération pour l’agglomération de Toulouse

Fort du succès de son premier magasin à Croix-Daurade, la célèbre enseigne Lidl a ouvert un second magasin nouvelle génération dans le périphérique de Toulouse, avec comme maître-mot la grande distribution dans le style plus classique.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Huile de palme durable : des industriels s’engagent et créent une alliance

Huile de palme durable : des industriels s’engagent et créent une alliance

Pour pallier les effets de l’utilisation massive de l’huile de palme (déforestation, émission de gaz à effet de serre), six groupes industriels et trois organisations professionnelles viennent de créer l’Alliance française pour une huile de palme durable.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Pur Etc s’installe à Mulhouse

Pur Etc s’installe à Mulhouse

Un nouveau restaurant, ouvert depuis la deuxième semaine de ce mois de septembre dans le quartier de Mulhouse, pour les fins gourmets. Pur Etc, la célèbre enseigne de restauration rapide vous sert des plats concoctés à partir de produits de proximités.

  • Alimentation/Boisson
Winestar : du vin AOC en canette pour séduire un nouveau public

Winestar : du vin AOC en canette pour séduire un nouveau public

La société Winestar s’est fixée comme objectif de distribuer des vins produits dans les meilleurs domaines, dans un format particulier. Une canette pour contenir du vin semble inconcevable. Mais c’est pourtant l’atout marketing de la marque.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours