Ce réseau consiste en des cavistes bars à vin agrémentés d'une section de petite restauration. Voici les détails concernant cette nouvelle franchise.
Piloté par Gaëlle Verger, ce projet de nouvelle franchise a ouvert ses portes sur l’avenue Maginot, au nord de la ville de Tours. Il s’agit de la première franchise de cette enseigne à voir le jour dans la région.
L’entrepreneure dispose de 17 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la distribution alimentaire, majoritairement effectuée à Paris. Elle a fait le choix de retourner à Tours, sa ville natale. Ce projet permettra à Gaëlle Verger de développer ses compétences en gestion de commerce, en mettant l’accent sur la convivialité.
Elle désire transformer l’image du caviste – pouvant être perçue comme étant peu accessible – grâce la grande salle de sa boutique, de même qu’à un coin désigné « afterwork ». Les diverses sections de la nouvelle boutique sont réparties sur 300 mètres carrés.
Cette nouvelle venue dans le réseau de Vins sur 20 proposera à la vente une gamme étendue de produits, notamment 500 vins, une sélection d’environ 500 spiritueux, en plus de 250 bières. La boutique offre aussi des spécialités du terroir, en plus du foie gras maison.
Les consommateurs devraient grandement apprécier les animations qui seront organisées en collaboration avec des viticulteurs locaux, de même que la possibilité de privatiser cet espace (par exemple, pour des réceptions et des célébrations particulières).
Vins sur 20 s’est développé en franchise à compter de 2009. Le réseau comporte de nos jours une dizaine de boutiques implantées en France.
Le franchiseur Vins sur 20 est à la recherche de nouveaux candidats animés d’une grande passion pour le vin, et faisant preuve de capacités de gestion de commerce de même que d’une motivation sans équivoque. Les candidats doivent fournir un apport personnel de 50 000 euros.
Quant à elle, l’enseigne dispense une formation initiale et continue. Au programme, se trouvent des concepts théoriques autant que des apprentissages techniques, qui sont offerts sur un laps de temps de deux semaines au centre de formation aménagé au siège social de l’entreprise.
Articles dans la même catégorie
Le site internet Vente-privée étoffe son offre et propose deux formules d'abonnements pour découvrir trois vins par mois. Avec Click and Drink, le consommateur reçoit une sélection de trois bouteilles de vin ainsi que des conseils d'accords mets-vins.
Avec sa cuisine futuriste, Moley Robotics compte bien révolutionner le secteur de la cuisine domestique. Accroché au-dessus du plan de travail, le robot réalise seul des recettes enseignées par de grands chefs grâce à la capture de mouvement.
Auchan n’en est pas à ses premières tentatives en termes de magasins spécialisés. Le groupe avait déjà expérimenté en 2012 avec les magasins intitulés « Cœur de Nature ».
Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.