L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours

L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours


Alimentation/Boisson

Le réseau Vins sur 20 a célébré le 30 novembre 2017 l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tours, dans le département d’Indre-et-Loire, sur les rives du Cher et de la Loire, à l’ouest de la France.

Ce réseau consiste en des cavistes bars à vin agrémentés d'une section de petite restauration. Voici les détails concernant cette nouvelle franchise. 

Concernant la nouvelle boutique de Tours

Piloté par Gaëlle Verger, ce projet de nouvelle franchise a ouvert ses portes sur l’avenue Maginot, au nord de la ville de Tours. Il s’agit de la première franchise de cette enseigne à voir le jour dans la région. 

L’entrepreneure dispose de 17 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la distribution alimentaire, majoritairement effectuée à Paris. Elle a fait le choix de retourner à Tours, sa ville natale. Ce projet permettra à Gaëlle Verger de développer ses compétences en gestion de commerce, en mettant l’accent sur la convivialité. 

Elle désire transformer l’image du caviste – pouvant être perçue comme étant peu accessible – grâce la grande salle de sa boutique, de même qu’à un coin désigné « afterwork ». Les diverses sections de la nouvelle boutique sont réparties sur 300 mètres carrés. 

Cette nouvelle venue dans le réseau de Vins sur 20 proposera à la vente une gamme étendue de produits, notamment 500 vins, une sélection d’environ 500 spiritueux, en plus de 250 bières. La boutique offre aussi des spécialités du terroir, en plus du foie gras maison.

Les consommateurs devraient grandement apprécier les animations qui seront organisées en collaboration avec des viticulteurs locaux, de même que la possibilité de privatiser cet espace (par exemple, pour des réceptions et des célébrations particulières). 

À propos de ce franchiseur

Vins sur 20 s’est développé en franchise à compter de 2009. Le réseau comporte de nos jours une dizaine de boutiques implantées en France. 

Le franchiseur Vins sur 20 est à la recherche de nouveaux candidats animés d’une grande passion pour le vin, et faisant preuve de capacités de gestion de commerce de même que d’une motivation sans équivoque. Les candidats doivent fournir un apport personnel de 50 000 euros. 

Quant à elle, l’enseigne dispense une formation initiale et continue. Au programme, se trouvent des concepts théoriques autant que des apprentissages techniques, qui sont offerts sur un laps de temps de deux semaines au centre de formation aménagé au siège social de l’entreprise.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Boissons énergisantes : l'Anses accuse la caféine

Boissons énergisantes : l'Anses accuse la caféine

Après avoir mené une étude sur l'impact de la consommation de boissons énergisantes, l'Anses vient de se prononcer. Aussi, la caféine contenue dans celles-ci serait à l'origine de divers problèmes de santé, chez les enfants comme chez les adultes.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Zonzon : la réinsertion par des biscuits faits en prison

Zonzon : la réinsertion par des biscuits faits en prison

Quand le monde de la pâtisserie rencontre le milieu carcéral, le résultat est à la fois gourmand et engagé. Que ce soit les biscuits de la Bad Boy's Bakery créée par Gordon Ramsey ou le projet Zonzon, le but est d'allier réinsertion et plaisirs gourmands.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Save the Mimolette : ce fromage interdit aux Etats-Unis à cause des acariens

Save the Mimolette : ce fromage interdit aux Etats-Unis à cause des acariens

Le vieux Hollande n’est plus le bienvenu aux Etats-Unis. En effet, la mimolette vieille est la nouvelle cible des américains, jugée «putride ou en décomposition» par la Food and Drug administration. Aussi son importation a été totalement stoppée.

  • Santé
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Plus de vessie de poisson pour filtrer la Guiness

Plus de vessie de poisson pour filtrer la Guiness

Dès 2016, les bières Guiness respecteront le régime vegan, la firme s'étant engagée à stopper l'utilisation de l'ichtyocolle, cette colle faite à partir de vessies de poissons et utilisée pour filtrer les bières et certains vins.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours