Ce spécialiste de la bière et du vin a choisi un emplacement stratégique au centre-ville pour inaugurer son nouveau point de vente à compter du 1er mars 2018.
Même si le réseau V and B a eu l’occasion de prendre considérablement de l’expérience, au cours des dernières années, en ayant construit un réseau de 155 franchises réparties à travers la France, il s’agit d’une première tentative d’implantation dans le centre-ville d’une agglomération urbaine.
L’entrepreneur qui pilote ce nouveau projet d’affaires, Simon, compte sur ses six années d’expérience sur le terrain dans plusieurs magasins V and B pour que ses efforts soient couronnés de succès.
Vous trouverez le nouveau V and B de Toulouse au-dessus du métro de Compans-Caffarelli. Cette surface de 440 mètres carrées a été implantée dans le centre commercial Carrefour. L’emplacement comporte également une terrasse de 100 mètres carrés, pour combler les besoins des usagers et fournir davantage de convivialité.
Avec quatre autres magasins V and B se situant en périphérie, la sélection de Toulouse comme emplacement d’un nouveau point de vente comporte de nombreux avantages. En janvier 2018, le directeur des franchises de cette enseigne, Romain Rouxel, a souligné le fait que V and B jouit déjà d’une certaine notoriété avec une excellente implantation dans cette région, avec les magasins situés à Labège, Colomiers, Purpan et Portet-sur-Garonne.
Il a ajouté que l’implantation dans le centre-ville de Toulouse consistait en un grand test pour ce réseau. L’évolution de ce nouveau point de vente fera l’objet d’une attention et d'une analyse particulière. Si le tout fonctionne à la hauteur des espérances, l’enseigne entend développer et étendre ce concept d'implantation de centre-ville dans l’ensemble des grandes agglomérations du pays.
Le nouveau magasin permet de consommer sur place ou d’emporter une gamme étendue de produits, entre autres des cocktails, des bières, du vin, et des spiritueux tels que du whisky et du rhum. Les consommateurs peuvent aussi accompagner leur dégustation de planches de tapas.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne Yves Thuriès est reconnue pour ses chocolats traditionnels français qui sont appréciés par un grand nombre de Français.
En parallèle de son réseau de boutiques, Kusmi Tea continue son implantation en France avec les KusmiKiosk, des distributeurs automatiques commercialisant une cinquantaine de produits sélectionnés dans les différentes gammes de la marque.
Parti du territoire français depuis 1997, Burger King fait son retour et s'installera à Paris, fin 2013. Profitant de cette occasion, la chaîne de fast-food teste en parallèle une nouvelle recette de frites plus légères, dans ses magasins canadiens.
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.