Depuis quelques années, la marque Starbucks s’est construite une solide notoriété à travers les pays du monde entier. L’enseigne est à l’origine un commerce spécialisé dans le café en grains et a diversifié son offre au fil des années. Les points de vente Starbucks commercialisent exclusivement leur propre marque de café et proposent également du thé, des boissons gourmandes à base de chocolat et de lait ainsi que des pâtisseries, des accessoires et des machines à café à leur nom. L’enseigne sort régulièrement des boissons thématiques, en fonction des fêtes et des saisons.
Mais la marque vise essentiellement à offrir une expérience-consommateur. En effet, elle propose à ses clients un service unique et des boissons savoureuses dans un cadre convivial et chaleureux, qu’ils ne retrouveront pas dans d’autres chaînes de cafés.
L’implantation d’un Starbucks dans la gare de Metz, qui a été élue plus belle gare de France en 2016, va contribuer à sa transformation et à sa montée en gamme. L’objectif : rendre la gare attractive et en faire un véritable lieu de vie, avec des commerces et des espaces détente conviviaux. Il est important de renvoyer une image positive de la gare pour les consommateurs, donner le portrait d’un lieu de vie où l’on peut venir manger tranquillement au restaurant ou venir boire son café, à l’abri de la foule du centre-ville.
Mais pour pouvoir déguster son café aux saveurs américaines, il vous faudra encore un peu attendre. En effet, l’ouverture de ce nouveau point de vente Starbucks est prévu pour courant 2018, mais la date officielle n’a pas encore été dévoilée.
Articles dans la même catégorie
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
Après une phase de tests réalisés cet automne sur quelques arrondissements parisiens, le service de livraison express Carrefour, avec un délai de 30 minutes annoncé, est désormais disponible pour l'ensemble de la capitale et la ville de Neuilly-sur-Seine.
Géant mondial de l’agro-alimentaire avec quelques 400 marques à son actif, la multinationale Unilever va afficher le label végétarien européen sur ces produits alimentaires à partir de 2017.
King Marcel, le spécialiste du burger premium made in France, ouvre son neuvième établissement à Dijon en Côte d’Or ! Découvrons-en plus…