Cette franchise n'en est pas à sa première modification d'appellation, puisqu'elle se dénommait auparavant Atac, elle-même précédemment nommée Suma et Super-Marché Doc avant leur rachat par le Groupe Auchan. L'année 2017 a permis de procéder à des tests tant au niveau de la réaction de la clientèle qu'au recrutement des franchisés. Ces magasins d'alimentation de proximité connaissent une fréquentation en tous points similaire, les nouvelles franchises Auchan Supermarché poursuivent leur implantation. C'est ainsi que, progressivement, les enseignes Simply disparaissent au profit de celle à l'oiseau rouge, Auchan.
Réunir sous une même enseigne tous ses magasins d'alimentation, telle est la décision prise par Auchan. Ce regroupement sous une appellation identique devrait, d'après les dirigeants du groupe Auchan, permettre une meilleure mutualisation des services et offrir une visibilité renforcée. Ainsi, si Auchan Supermarché remplace Simply Market, le Chronodrive devient Auchan Drive et A2Pas s'appelle désormais My Auchan. Une décision qui n'a nullement surpris les clients de Simply Market qui y trouvaient déjà des produits siglés du petit oiseau rouge.
Pas d'inquiétude non plus pour les plus assidus, les points fidélité sont transférés sur une nouvelle carte Auchan Waouh, tandis que les clients déjà en possession d'une carte de supermarché Auchan peuvent l'utiliser dans cette nouvelle enseigne.
C'est l'occasion de quelques évolutions nécessaires. Quelque peu vieillissants, les supermarchés Simply Market font peau neuve avant même la modification de leur enseigne. Les rayonnages et leurs emplacements sont modernisés. Fini les congélateurs bahuts ouverts ! Les produits frais et surgelés sont maintenant présentés dans des armoires vitrées réfrigérées beaucoup plus design. L'accent est également mis sur l'aménagement des rayons fruits et légumes pour une meilleure mise en valeur de tous ces produits frais.
Par ailleurs, Auchan Supermarché propose les mêmes articles hors alimentaire, que sont les produits d'entretien et d'hygiène, la papeterie, le petit électroménager ou encore de l'habillement, des chaussures, de la mercerie, de la vaisselle, etc.
Articles dans la même catégorie
En Italie, des salades de pâtes rejoindront bientôt les menus McDonald’s. Si l’association de la chaîne de fast-food et de la célèbre marque de pâtes Barilla était impensable, les deux firmes viennent pourtant de signer un partenariat.
UFC Que Choisir et plusieurs associations de consommateurs se sont réunis pour lancer une campagne de sensibilisation sur l'origine de la viande dans les produits transformés, espérant ainsi faire changer la législation européenne.
Alors qu’à l’heure actuelle aucune réglementation n’oblige les industriels à limiter les teneurs en dérivés de pétrole dans les produits alimentaires, Leclerc montre l’exemple en modifiant son cahier des charges pour la santé des consommateurs.
Le supermarché Carrefour Contact de la rue des Morins va enfin pouvoir s'installer près de la station-service.