Spécialiste de la vente de matériel informatique et high-tech depuis 1996, l’entreprise LDLC est à même de conseiller tous types de clients exigeants, à la recherche d’un ordinateur, d’un téléviseur, d’un home-cinéma ou encore d’objets connectés.
En tant que leader online sur son marché, cette enseigne de renom distribue près de 30 000 références de 1 000 marques différentes.
Son vaste catalogue n’est pas le seul atout de ce réseau de franchise grandissant. LDLC joue également la carte de la performance et des prestations de qualité, avec des services dédiés (service après-vente, réparation et montage).
En plus de vous proposer des produits de qualité, la marque LDLC vous apporte une expertise pointue dans le domaine de l’informatique et du multimédia. Le client bénéficiera alors de conseils de professionnels qualifiés et d’un accompagnement personnalisé. Ce qu’il apprécie le plus en venant chez LDLC… Cette relation de proximité avec les conseillers-vendeurs, qui orientent les clients vers l’équipement adapté.
Après son implantation à Lille, le réseau de franchise LDLC a voulu renforcer sa présence dans le Nord et s’installe dans la ville d’Hénin-Beaumont (62), au cœur du centre commercial Maison Plus.
Ce nouveau magasin de 170m², dirigé par deux anciens clients aujourd’hui devenus associés, est entièrement dédié à l’univers numérique et consolide une fois de plus la stratégie de l’enseigne qui souhaite développer des relais de proximité.
En couvrant le territoire français de façon homogène, la marque LDLC soutient son site e-commerce en plaçant des boutiques physiques en franchise depuis 2014 et étant donc sa visibilité au sein du grand public.
L’enseigne possède aujourd’hui une trentaine de boutiques en France et souhaite agrandir toujours plus ce chiffre ! D’ici à 2021, LDLC prévoit d’ouvrir une centaine de magasins.
Articles dans la même catégorie
Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.
Il arrive fréquemment que les consommateurs voient les points de vente physiques comme désuets, en comparaison avec les e-shops et autres marketplaces proposant des fonctionnalités avancées. En réalité, il n’en est rien. Les commerces ont d’ailleurs commencé à adopter des systèmes technologiques performants il y a des années.
La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.
À l'occasion de l’Euro 2016, Nike présentait les nouvelles plaques Anti Clog qui équipent ses derniers modèles de chaussures de foot. Une technologie innovante qui permet d’éviter l’accumulation de boue sous les semelles lors de jeu sur terrain gras.