Très attendue par les amateurs de mode à petit prix, la marque Primark ouvrira à l’automne, ses premières boutiques françaises. Ce sont donc les centres commerciaux O’Parinor en Seine-Saint-Denis, LittOral à Marseille et la ville de Dijon, qui proposeront les sélections mode de l’enseigne.
Les prix appliqués par Primark, de 20 à 30% inférieur à ceux de Zara ou H&M, ainsi que la fréquence de renouvellement des produits, ont permis à la marque d’assoir sa réputation et de grignoter des parts de marché aux géants de l’habillement.
* Illustrations extraites du site de Primark : http://www.primark.co.uk/
Articles dans la même catégorie
Depuis quelques années, le black friday, cet événement commercial importé des États-Unis, est devenu un rendez-vous incontournable pour les consommateurs français en mal de bonnes affaires. Traditionnellement organisé le dernier vendredi de novembre, il marque le démarrage des achats de fin d'année avec des réductions souvent spectaculaires.
Créée par le duo de designers taïwanaises Chay Su et Rika Lin, la marque de sacs à main « JumpFromPaper » est basée sur un concept surprenant. Bien qu'ayant l'air de cartoons en 2D, ils peuvent bel et bien contenir livres, tablettes et autres trésors.
Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.
Google présentait l’année dernière ses lunettes connectées, qui devraient être commercialisées en 2014. Mais il semble que le géant américain ait été devancé par Recon, qui mettra en vente dès cette année, sa paire de solaires intelligente.