La nouvelle boutique arbore des vêtements aux couleurs sobres, naturelles et élégantes. Tous les éléments indispensables à garnir la garde-robe masculine s’y trouvent, qu’il s’agisse de chemises unies ou à carreaux, de jeans bruts, de pulls en coton piqué, etc. Les pièces ont été sélectionnées avec soin pour la qualité des matières et la douceur des tissus qu’il fait bon enfiler.
Le nouveau concept store prend tout son sens avec la section vintage du magasin, pour laquelle des vêtements ont été adroitement remis au goût du jour.
Tout dans cette boutique reflète la recherche d’authenticité, le style, et l’importance à la confection du vêtement, des éléments auxquels le nouvel entrepreneur Frédéric tient mordicus.
Il parcourt le pays, de maison en maison, pour dénicher ses fameuses pièces vintages, qui pour la plupart proviennent d’anciennes usines ou de fermes. Il se met ensuite au travail pour faire ressortir l’éclat de ces étoffes oubliées.
Sa boutique dégage une atmosphère de style déco industriel, avec de vieux meubles aux airs solides et rustiques. Ces éléments en bois massif contrastent fortement avec le blanc des murs et les éléments architecturaux peints en noirs, tels que les poutres et les colonnes. Un tapis aux allures anciennes délimite l’espace autour d’une table en bois, qui sert de présentoir d’éléments phares de la collection et de divers accessoires.
Pour rester dans la lancée de nostalgie des choses du passé, Frédéric a également constitué une série de T-Shirts de groupe de musique (dont entre autres Pink Floyd).
Frédéric s’appuie sur un autre critère pour sélectionner les vêtements proposés dans sa boutique : il doit pouvoir s’imaginer les porter lui-même. S’il pense qu’un vêtement ne lui conviendrait pas, il est convaincu qu’il sera difficile pour un client de l’adopter. Ce lien très personnel confère à cette boutique toute son originalité et son caractère !
L’entrepreneur va plus loin encore en proposant des modèles originaux, comme des doudounes qui sont dotées de lunettes d’aviateurs faisant partie intégrante de la capuche.
Comme l’a souligné Frédéric, l’entrepreneur aux rennes de ce projet novateur de prêt-à-porter masculin, le nom même de sa boutique suffit à résumer sa démarche complète. En effet, Magnore signifie dans un dialecte auvergnat « la façon de faire ». Il s’agit également du nom du cours d’eau se trouvant près de la maison d’enfance de ce nouveau commerçant. Cette double signification chargée de sens ne fait que renforcer les éléments de cette boutique des plus particulières...
Vous trouverez cette nouvelle boutique au 19 de la rue Hippolyte Flandrin, à Lyon.
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