L'enseigne de coffee shop Gagao se développe en franchise

L'enseigne de coffee shop Gagao se développe en franchise


Alimentation/Boisson

Gagao est une enseigne strasbourgeoise qui construit sa marque dans le domaine du coffee shop et du bio. L’entreprise a mis sur pied une campagne de financement de 700 000 euros qui lui permettra de se lancer en franchise.

À propos de l’entreprise

La cacaotéria artisanale s’est spécialisée dans les boissons, qu’elles soient froides ou chaudes, à base de poudres de chocolats bio et équitables. Les produits sont fabriqués dans l’atelier de Strasbourg. L’entreprise offre également des thés, cafés, glaces, gaufres et divers autres produits salés. 

La campagne de financement, une réussite

La somme recueillie totalisant 700 000 euros financera le développement en franchise dans plusieurs emplacements stratégiques, notamment dans des centres commerciaux et des centres-villes. De plus, l’entreprise continuera de développer en propre dans les zones de transport. 

Gagao a récolté 500 000 euros en menant une campagne de financement « pure ». Bpifrance a fourni 130 000 euros, et les reste de la somme, soit 80 000 euros, consiste en des prêts bancaires. Plusieurs investisseurs se sont ralliés à l’entreprise Gagao, entre autres les fonds régionaux ADER et A21, des investisseurs indépendants, plusieurs banques, de même que la Région Grand Est. 

Ces avancées commerciales en franchise surviennent seulement trois ans après que Stéphane Gross ait lancé sa première boutique Gagao, située au cœur de Strasbourg. 

Des franchisés passionnés de Gagao

En avril 2017, la toute première franchise a ouvert ses portes dans le centre commercial Val d’Europe, en Seine-et-Marne. Un second entrepreneur s’est lancé dans la course avec un container d’abord installé dans la gare de Lille au printemps 2017, puis déplacé en gare de Bordeaux. Au mois de juin, un container a été positionné sur l’aire d’autoroute A26 à Sommesous, dans la Marne.

D’autres ouvertures auront lieu plus tard cette année : d’abord à la gare de Strasbourg en septembre 2017, et par la suite à la gare de Lyon dans la ville-lumière vers novembre ou décembre. Pour 2018, il est prévu que l’enseigne s’implante à la station du RER Châtelet-Les Halles. En tout, une dizaine d’ouvertures sont à l’agenda de Stéphane Gross en 2018 et 2019, dont 75 % en franchises et le reste en propre. 

Digitaliser l’expérience client

Une application de « click & collect » sera mise au point par l’équipe de Stéphane Gross, qui anticipe de numériser l’expérience client. Par le biais de cet outil, il sera possible de commander et de débourser directement pour les produits de l'enseigne à partir d’un smartphone. L’App Gagao sera disponible dès le premier semestre de 2018.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des particules de plastiques dans le miel, même bio

Des particules de plastiques dans le miel, même bio

Rejeté dans la nature, le plastique finit par se retrouver dans nos aliments. Aussi, des études se sont intéressées à une douzaine d'échantillons de miel. Résultat : même ceux issus de l'agriculture biologique contiennent des microparticules de plastique.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins

Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins

Regroupant des propriétaires de magasins U et des spécialistes viticoles, le Club des Vins & Terroirs propose désormais des ventes privées de bouteilles, exclusivement vendues chaque semaine sur un site dédié pour les porteurs de la carte U.

  • Alimentation/Boisson
Dans le Lot, une boutique de produits d’Espagne ouvre ses portes

Dans le Lot, une boutique de produits d’Espagne ouvre ses portes

À Gramat, dans le Lot, en région Occitanie, une nouvelle boutique de produits alimentaires Iberica a été inaugurée le 12 juillet 2019. Voici des détails à propos de cette boutique de produits d’Espagne.

  • Alimentation/Boisson
Pour Sodexo les oeufs en batterie, c'est fini

Pour Sodexo les oeufs en batterie, c'est fini

Sodexo vient de s’engager à diminuer progressivement son approvisionnement en oeufs issus de volailles élevées en batterie, jusqu’à le stopper définitivement en 2025. Une annonce forte qui on l’espère, encouragera la concurrence a faire de même.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne de coffee shop Gagao se développe en franchise