C'est dans cet esprit d'évolution constante que l'enseigne choisit aujourd'hui, après de longues années dans le domaine du bio, de devenir 100% végan.
Le mois de juin a vu en effet naître pas moins de trois nouvelles boutiques de l'enseigne : deux d'entre elles ont élu domicile en plein Paris et la troisième à Vincennes. Cette décision vient en réponse à une demande sans cesse croissante de la part de la clientèle de Naturalia. Et bonne nouvelle, les parisiens ne seront pas les seuls à pouvoir profiter de cette vaste gamme de produits car Naturalia compte les rendre accessibles à toutes et tous dès le mois de septembre 2017, via sa boutique en ligne.
Ouvrir une boutique 100% végan est une chose mais pouvoir proposer une offre variée en est une autre. C'est un pari gagné pour Naturalia qui propose déjà 2 000 produits alimentaires et non alimentaires. A ce large panel, s'ajouteront près de 300 références dans les prochaines semaines.
C'est un fait, les questions d'éthique se sont désormais invitées à table. Les jeunes générations y sont particulièrement sensibles et l'on voit émerger une prise de conscience de plus en plus élargie. Les exigences des consommateurs sont de plus en plus précises : une alimentation saine respectueuse de l'environnement et sans aucune souffrance animale. Le véganisme est plus qu'une simple tendance, c'est un véritable mode de vie.
L'enseigne Naturalia est déjà particulièrement bien implantée et le nombre de ses boutiques bio augmente chaque année. En ce qui concerne son circuit végan, pour l'heure, aucun plan de développement n'a été annoncé. Les boutiques parisiennes serviront très certainement à évoluer ce marché. Si le succès est au rendez-vous, ce concept sera très logiquement élargi en province.
Articles dans la même catégorie
Le propriétaire de l’enseigne Sweets, un concept basé sur un heureux mélange entre l’univers de produits dérivés de Harry Potter et celui des sucreries, élargit son réseau en ouvrant deux nouveaux points de vente situés à Bourges et Périgueux.
Depuis début juin, les bouteilles de Coca-Cola affichent les prénoms les plus courants en France, dans le cadre de l’opération estivale «Partagez un Coca-Cola». Sur le même principe, Nutella distribuera un million d’étiquettes avec le prénom de ses fans.
La jeune franchise Ximiti développe rapidement son concept high tech de magasin sans personnel. Un de ces magasins ouverts 7/7j et 24h sur 24 vient ainsi de faire son apparition à La Rochelle, proposant un assortiment de 400 produits différents.
Au restaurant, il n’est pas toujours facile de savoir ce qui se trouve dans son assiette, et si cela a été cuisiné sur place. Ainsi, une appellation «restaurant» pourrait voir le jour, pour distinguer les restaurants des cantines sous-traitées.