Voici des détails concernant la stratégie commerciale de cette entreprise.
Un premier « corner » aux couleurs de cette marque avait été initié aux Galeries Lafayette il y a quatre années de cela. Ce projet avait été suivi d’un second corner au BHV Marais, dans le but de préparer le terrain d’un nouveau marché, et de tester l’attrait des consommateurs locaux et des touristes. Cette approche subtile et progressivement contrôlée, axée sur des petits pas, s’avère prudente et résulte souvent en des actions pérennes.
Ces deux expériences initiales ont dû se révéler concluantes, puisque Knight Frank, un spécialiste de l’immobilier d’entreprise, a révélé l’arrivée imminente d’un magasin Urban Outfitters à Paris. Une démarche en cours auprès des autorités de la Mairie de la ville-lumière viserait à obtenir l’autorisation de s’implanter rue de Rivoli (là où la marque Desigual espagnole s’était établie auparavant).
Quant à l’enseigne américaine, elle n’a pas encore fait connaître la date de l’ouverture de sa future boutique.
La marque, qui offre des vêtements de première main, mais également des fripes, de la littérature, des objets de décoration et des produits de beauté, ne s’est pas pressée de se lancer dans un développement démesuré. Depuis 2013, l’entreprise a eu maintes occasions de mesurer l’attrait des consommateurs français pour ses produits, avec son corner aux Galeries Lafayette.
Le temps est venu pour Urban Outfitters de prendre davantage de risques en s’implantant sur une artère incontournable de la ville de Paris. Cette première ouverture en France résultera sans doute en d’autres magasins à travers le pays, étant donné la propension de l’entreprise à un maillage très serré des territoires convoités.
Ce détaillant a vu le jour en 1970, aux abords de l’Université de Pennsylvanie, dans un petit local.
L'entreprise se distingue de ses concurrents en offrant une expérience de magasinage, grâce à son éventail de produits et de vêtements pour femme et homme. Ainsi, se trouvent conjugués dans un même espace de vente des robes bohèmes, des imprimés, des articles de décoration, du denim, des chapeaux et chaussures, des sacs à dos, sans oublier des articles de baignade et des produits de beauté.
Articles dans la même catégorie
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Si certains vêtements de votre dressing ne vous plaisent plus, ils peuvent encore trouver preneur sur internet et vous rapporter de l’argent. Voici quelques suggestions des meilleurs sites, avec une présentation de leurs services et fonctionnalités.
L’enseigne Jimmy Fairly, spécialisée dans les produits d’optique et modèles exclusifs, a annoncé un nouveau point de vente à Dijon, la cité internationale de la gastronomie, désignée également la cité des ducs.
Adidas a mis en place un numéro pour les employés de ses sous-traitants asiatiques. Après la catastrophe de l’atelier du Rana Plaza au Bangladesh, les entreprises occidentales voient leurs systèmes de production d’autant plus pointés du doigt.