Jusqu'à ce printemps 2018, Starbucks à Angers était simplement un corner au CHU de la ville. Désormais, la ville d'Angers dispose d'un vrai salon Starbucks. Le torréfacteur-distributeur américain s'installe donc au cœur du Gaumont Multiplexe.
C'est le 23 mai dernier que la franchise a ouvert ses portes au grand public. L'inauguration s'est faite en grande pompe la veille, avec notamment le Directeur du Gaumont d'Angers, Jean Hullin.
La firme américaine s'est alliée avec le cinéma Gaumont Multiplexe pour proposer aux angevins un espace pouvant accueillir près de 98 visiteurs, soit une capacité d'accueil de 68 places à l'intérieur et 30 places à l'extérieur.
Cet emplacement est évidemment un choix stratégique tant pour Gaumont, que pour Starbucks, qui espèrent ainsi attirer non seulement une clientèle de cinéphiles, mais également les étudiants du campus universitaire à proximité.
Les cafés Starbucks sont spécialisés naturellement dans le café, mais proposent également du thé et des pâtisseries. Le style des cafés de l'enseigne est un lieu branché, avec un mobilier confortable et un accès wifi gratuit qui attire largement des étudiants en quête d'un espace de travail.
Starbucks est une enseigne qui attire en particulier les jeunes étudiants ou jeunes adultes actifs. Le Directeur de Gaumont n'a donc pas caché son ambition de faire de ce lieu un point de rencontre et de détente pour les jeunes, mais aussi pour les familles.
Cette collaboration affichée entre les deux marques est une opération de séduction à l'attention des jeunes. L'image à la fois prestigieuse et branchée de la marque américaine ne peut que redorer celle du Mutilplexe.
Le projet de Gaumont est de renouveler les lieux en créant, avec l'arrivée de Starbucks, des espaces de vies qui manquaient visiblement. D'autres aménagements sont prévus pour parfaire cet élan de renouvellement, notamment un espace dédié aux enfants et l'ouverture prochaine d'un glacier.
Un Starbucks peut en cacher un autre ! Un troisième café de la chaîne ouvrira à la rentrée de septembre à Fleur d'Eau à Angers. D'ici la fin de l'année la chaîne comptera donc trois cafés dans la ville.
Un vent de restructuration souffle depuis quelques temps sur Angers, qui, dans la même dynamique, va lancer le projet de construction d'une nouvelle patinoire et le chantier d'une seconde ligne de tramway.
Articles dans la même catégorie
Un nouveau magasin Lidl vient d'ouvrir ses portes à Lanvollon. Avec sa large surface de vente où seront présentés des produits français et locaux, ce nouveau Lidl est entièrement conçu dans une vision environnementale.
Carrefour Bio n’a de cesse d’innover et de développer son réseau qui compte désormais plus de 20 points de vente.
Après 1336 jours de grève contre la délocalisation de l'usine Lipton de Gémenos, 78 employés ont repris les lieux pour créer la coopérative Scop Ti (ex FraLib) et ses gammes de thés fabriqués en France, avec des produits locaux et naturels.
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.