Cette chaîne de distribution de produits à petits prix a vraiment le vent dans les voiles partout en Europe. La Haute-Garonne n’échappe pas à ce phénomène ! En effet, l’enseigne Action en sera à son second point de vente à Toulouse, avec l’ouverture prochaine prévue à l’automne 2017.
Ce nouveau commerce aura pour effet de consolider le réseau, après que l’implantation d’un premier magasin Action à Toulouse il y a deux ans (situé au cœur du centre commercial de La Cépière), ait porté fruit grâce à un modèle discount gagnant.
Plusieurs autres points de vente ont été établis dans la région par ce distributeur, notamment à Fenouillet, Beauzelle, Saint-Orens, et Portet-sur-Garonne.
Le nouveau point de vente passera du côté de Labège, en remplacement de La Halle aux Chaussures, un commerce ayant fermé ses portes le 31 août 2017. Cet ainsi que l'enseigne Action reprend gaillardement le flambeau de emplacement stratégique, logé à proximité du Carrefour Labège 2 : ce qui devrait pouvoir permettre de constituer un solide bassin de clientèle.
L’entreprise Action a été fondée aux Pays-Bas il y a 24 ans. Elle a fait son entrée sur le territoire français en 2012. Après quatre années seulement, le groupe comptait plus de 200 magasins en France.
L’entreprise a construit un imposant maillage au fil des années, puisqu’elle emploie 35 000 personnes réparties dans 850 points de vente aux Pays-Bas, France, Belgique, Autriche, Allemagne et Luxembourg.
Action met à la disposition de sa clientèle des produits variés, tous offerts à bon marché. Action veille à bien approvisionner les consommateurs en mal de pouvoir d’achat en multimédia, papeterie, produits d’entretien, accessoires pour la maison, produits de jardinage et d’extérieur, alimentation, produits de beauté et d’hygiène, mode et linge de maison, et animaux de compagnie.
Si l'aventure de franchisé vous intéresse dans le domaine de la distribution de produits à prix discount, n'hésitez pas à vous renseigner auprès du groupe néerlandais Action.
Articles dans la même catégorie
Trois ans et demi après sa reprise officielle, l’enseigne Atlas a pris le temps de mûrir son nouveau concept et est désormais prête pour de nouveau procéder à l’expansion de son réseau en France.
Darty, une enseigne du groupe FnacDarty, reconnue dans le domaine de la vente d'appareils et équipements électroménagers et multimédias poursuit son expansion à travers toute la France.
Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.
Au cours des 5 dernières années, le secteur immobilier souffre d'une mauvaise image auprès des consommateurs.