Voici des détails concernant le développement commercial de cette enseigne, qui considère l’animal de compagnie comme occupant une part entière dans une famille.
Pilotant ce projet, trois associés et amis, Sébastien Ricard, Angélina Philibert, et Hervé Philibert, mettent leurs forces et leurs compétences professionnelles en commun pour atteindre leurs objectifs.
Pendant que Sébastien Ricard se charge de la gestion du projet et contribue au projet avec ses capacités en logistiques, Hervé Philibert et Angélina Philibert gèrent l’animation, pilotent les ventes et veillent à la satisfaction de la clientèle.
Ces associés disposent d’une superficie de 450 mètres carrés à Sartrouville pour proposer quelque 8000 produits référencés. La clientèle du nouveau magasin bénéficie également d’une gamme étendue de services, tels que la taille de griffes, le nettoyage des chiens, l’analyse de l’eau s’aquarium, la pesée d’animaux de compagnie, la gravure de médailles, etc.
L’animalerie a été aménagée dans le cadre du tout nouveau concept de Tom&Co, testé préalablement à Nantes (Orvault). Cela se traduit par une décoration et un agencement des lieux spécialement conçus pour valoriser les produits, de même que les services offerts aux clients propriétaires d’animaux de compagnie.
Les franchisés et leur équipe ont suivi la formation dispensée par l’enseigne Tom&Co, visant à assurer le bien-être des animaux. Qu’il s’agisse de chats, chiens, oiseaux, rongeurs, reptiles, poissons et même des animaux de basse-cour, l’animalerie de Sartrouville est en mesure de fournir des conseils avisés à ses clients.
Des manifestations et évènements spéciaux sont régulièrement mises sur pied, notamment des séances d’éducation canine, journées d’adoption, aquascaping (l’art d’arranger le décor d’un aquarium), et plus encore.
Fondée à Bruxelles dans les années 1990, l’entreprise Tom&Co s’est lancée à la conquête du marché français en 2012. Les premiers franchisés ont été accueillis dès 2014, après que trois magasins pilotes aient été implantés avec succès.
L’enseigne a su profiter d’un coup de théâtre médiatique survenu en 2017, avec la participation du dirigeant du réseau dans l’émission « Patron Incognito » diffusée par M6.
Une centaine de secteurs prometteurs ont été identifiés par l’enseigne Tom&Co, qui est présentement à la recherche de candidats franchisés pour ouvrir leur propre animalerie.
Articles dans la même catégorie
L’enseigne Tom&Co, spécialisée dans l’animalerie, l’alimentation et les services pour animaux domestiques, entrevoit d’ouvrir un nouveau point de vente dans le nord de la France. L’emplacement pour la franchise est situé à Leers dans les Hauts de France.