En 2016, les montants des allocations, en légère augmentation par rapport à l’année 2015, s’élèvent à :
Cette prestation sociale concerne les enfants scolarisés dans des établissements publics ou privés.
Les enfants inscrits au CNED (Centre national d'enseignement à distance) sont inclus dans le dispositif, contrairement à ceux qui bénéficient d'une instruction à domicile par leur famille.
Les mineurs en apprentissage peuvent aussi donner droit à une allocation, si la rémunération du jeune ne dépasse pas le plafond de salaire net fixé à 898,83 euros.
Les plafonds de ressources varient en fonction du nombre d'enfants à charge
Au-delà de 3 enfants à charge, il faut ajouter 5632 euros par enfant supplémentaire.
Les conditions d’attribution et les modalités de demande sont détaillées sur le site de la Caisse d'Allocations Familiales.
Articles dans la même catégorie
Après plusieurs mois de négociation, le projet d’accord concernant le travail du dimanche des salariés de La Fnac a finalement été accepté par les syndicats majoritaires de l’entreprise. Il devrait être effectif dans les semaines à venir.
Piste de ski, parcs d'attractions, magasins, restaurants, bureaux… Destiné à devenir le premier pôle commercial d'Europe, le projet d'Immochan soutenu par l’État et reconnu d'utilité publique est actuellement débattu publiquement.
Comme chaque année, le marathon des soldes débutera le mercredi 25 juin en France, et ce jusqu'au mardi 29 juillet. En revanche, les dates pour les DOM-TOM et certains départements métropolitains diffèrent quelques peu.
Créé en 1996 par l’Union végétarienne européenne et déjà effectif dans plusieurs pays d’Europe, le Label V, qui certifie qu’un produit ne contient aucun ingrédient d’origine animale, devrait se démocratiser en France.