Si Pavel Mikhaïlovitch Kousmichoff a créé des thés pour les tsars russes à la fin du XIXe siècle, la révolution russe et la Seconde Guerre mondiale ont eu progressivement raison de l'entreprise familiale reprise par son fils et son fils après lui. Disparue des esprits depuis les années 70, les mélanges de thés et les boîtes colorées de la maison ont retrouvé leur succès avec la reprise de la société par les frères Orebi.
Plus de 10 ans après, l'enseigne a su s'implanter dans plus d'une trentaine de pays, ouvrant pas moins de 36 boutiques en France, renouant avec son passé. Avec Londres, Paris avait en effet été le refuge de la marque, après la Révolution russe de 1917. C'est donc tout naturellement qu'un flagship de 250 m² a été installé sur les Champs-Elysées, l'étage hébergeant le Café Kousmichoff, un restaurant franco-russe imaginée par l'enseigne.
Le succès étant au rendez-vous dans l'Hexagone, Kusmi Tea renforce cette année sa présence sur le territoire en développant le concept des KusmiKiosk. Ces distributeurs automatiques, fonctionnant 24h/24 et 7j/7, contiennent plus de 50 références, allant des boîtes de thé en petit ou grand format aux coffrets cadeaux. Si le premier est installée au Palais des congrès de Paris, la société prépare les fêtes de fin d'années et prévoit l'ouverture d'une dizaine de KusmiKiosk en France d'ici la fin de l'année.
* Photo extraite de la page Facebook Kusmi Tea : https://www.facebook.com/KusmiTea.Paris
Articles dans la même catégorie
Une étude dénonce la présence de pesticides dangereux et interdits par l’ONU et l’UE, dans les fraises françaises et espagnoles. De plus, les perturbateurs endocriniens qu’elles contiennent sont nocifs pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.
L’opération «Mangez 5 fruits et légumes moches par jour» lancée par Intermarché en mars dernier a fait des petits. L’association de producteurs «Les Gueules Cassés» ont ainsi lancé leur marque «Quoi ma gueule?» commercialisée dans les supermarchés.
Quand le monde de la pâtisserie rencontre le milieu carcéral, le résultat est à la fois gourmand et engagé. Que ce soit les biscuits de la Bad Boy's Bakery créée par Gordon Ramsey ou le projet Zonzon, le but est d'allier réinsertion et plaisirs gourmands.
C’est en 2015 que Raphaël Francisco et Cheyma Bourguiba s’unissent pour ouvrir, Aujourd'hui Demain, le premier concept store végane de France, grâce notamment à une campagne de crowdfunding lancée sur KissKissBankBank.