Spécialiste mondiale du thé, l'enseigne maîtrise toute les étapes de la fabrication de thés savoureux et enivrants. Pour ce faire, elle possède ses propres ateliers de production et s'occupe également de la phase de logistique et de transport. La marque est ainsi présente dans plus de trente-cinq pays. La qualité est assurée par une rigoureuse sélection des matières premières entrants dans la composition de ces précieux nectars. Les feuilles de thé, cueillies entières et à la main, sont importées de pays producteurs et renommés tels que la Chine ou le Japon.
Les différents mélanges et saveurs proviennent, entres autres, d'essences subtiles comme la bergamote ou la vanille. Les traditionnelles boîtes en métal et les sachets en mousseline préservent les arômes et les qualités des produits. Mais certains thés sont le fruit de recettes gardées secrètes, issues d'un savoir-faire séculaire. Fort de ce succès, Kusmi Tea possède 55 boutiques en France et plus d'une vingtaine à l'étranger. Cette expansion se poursuit avec l'ouverture d'une nouvelle boutique en Corse.
C'est donc la Corse, et plus spécifiquement la ville d'Ajaccio, qui va accueillir le 27 juin 2018 sa première boutique Kusmi Tea. Elle prendra place au sein du plus grand centre commercial de l'Ile de Beauté, le Grand Ajaccio Baléone. Un emplacement stratégique car très fréquenté tout au long de la semaine. Ainsi, cette boutique de 55 m² bénéficiera de larges plages horaires puisqu'elle sera ouverte du lundi au samedi de 10 heures à 20 heures. Fidèle à l'esprit Kusmi Tea, elle a été conçu conformément aux codes de la marque. C'est à dire sans clinquant et en misant, au contraire, sur l'épure et les couleurs chaleureuses.
Deux façons de conjuguer la sérénité et le bien-être. Deux valeurs transmises par les thés lors de leur consommation. Afin d'attiser la curiosité des visiteurs et de faire connaître ses produits, la boutique proposera chaque semaine à la dégustation ses dernières nouveautés. Autre originalité, un coin de 10 m² sera dévolu à Lov Organic, la marque du groupe mettant à disposition de sa clientèle des thés et des infusions bio.
Articles dans la même catégorie
Accusées d'entente sur les prix des produits laitiers vendus sous marques distributeurs entre 2006 et 2012, onze entreprises viennent d'être condamnées à des amendes s'élevant à un montant cumulé de 192,7 millions d'euros.
En Grande-Bretagne, une étude du Daily Mail démontre que les glaçons, servis dans 6 chaînes de fast food, contiennent plus de bactéries que l’eau des toilettes. Pourtant, un rapport de l’Agence de santé avait déjà détecté ce problème en 2011.
Adopté en 2011, le règlement INCO sur l'étiquetage des denrées alimentaires entrera en vigueur demain. Parmi les informations devenues obligatoires sur les produits, même pour les restaurants et sur internet, figurent les allergènes et les nanomatériaux.
Dans une tribune écrite par 85 médecins et nutritionnels, Carrefour est critiqué vis-à-vis de son nouvel étiquetage nutritionnel, « aquellefrequence ». Celui-ci ne correspondrait en rien au système unique et simplifié, prévu par la loi de santé publique.