Rendez-vous chez Koda Cosmétiques, une petite boutique strasbourgeoise s'engageant pour l'écologie, l'économie, la santé et vers le zéro déchet.
Koda Cosmétiques, basé en Alsace, à Strasbourg, propose dans ses rayons du maquillage naturel, végan et bio, et, chose plus rare, des cosmétiques non testés sur les animaux. L'idée de cette petite boutique est de permettre à tout un chacun de consommer mieux chaque jour pour une planète en meilleur état mais aussi pour mieux respecter son corps et sa peau. D'ailleurs, Koda Cosmétiques appartient à plusieurs labels. Ainsi, nombre de leurs produits bio sont labellisés par l’organisme PETA, garantissant des produits végans et qui respectent les animaux (ils sont ainsi dits "cruelty free"). La grande majorité de leur maquillage appartient en plus au label ECOCERT qui, lui, certifie aux acheteurs que pas moins de 95% des éléments constituants les cosmétiques sont d'origine naturelle et que 95% des produits végétaux utilisés sont issus de l'agriculture biologique. N'hésitez pas à visiter les autres commerces strasbourgeois, Koda n'est pas le seul magasin à prendre soin de notre planète !
En plus de commercialiser des produits bio et naturels, Koda vous permet de réaliser un pas supplémentaire vers le zéro déchet. En effet, cette petite boutique prône le principe du vrac. Vous êtes donc invités à amener vos propres contenants puisque tous les emballages inutiles sont évités. Ainsi, les produits vendus sont également rechargeables quand cela est possible. En plus de vendre des cosmétiques non testés sur les animaux, naturels, biologiques, et bien sûr respectueux de votre peau, Koda a aussi à cœur de privilégier les petits producteurs locaux ou, au moins, Français. L'idée est en effet de favoriser le circuit court et d'aider la région alsacienne et son économie. De plus, cette manière de procéder est plus respectueuse de l'environnement.
Articles dans la même catégorie
Il n'y avait guère qu'en ligne que l'on pouvait trouver l'intégralité des collections de maquillage de L'Oréal. Cela ne sera plus vrai d'ici 10 jours : la première marque de beauté mondiale prépare l'ouverture à Paris d'une boutique 100% makeup.
La Federal Trade Commission (FTC), une institution américaine chargée du droit de la consommation et de la concurrence, vient d'interdire aux marques L'Oréal et Lancôme de faire des publicités vantant les « vertus » anti-âge de certains produits.
C’est en 2015 que Raphaël Francisco et Cheyma Bourguiba s’unissent pour ouvrir, Aujourd'hui Demain, le premier concept store végane de France, grâce notamment à une campagne de crowdfunding lancée sur KissKissBankBank.
Certains magasins ayant un système de vente par correspondance en parallèle, incluent la possibilité de commander un article indisponible en magasin et le recevoir chez soi. Sur le même principe, Séphora devrait prochainement ouvrir ce service en boutique