Avec la rentrée des classes vient la corvée de couvrir les livres pour les protéger. Il faut alors s’armer de patience et bien veiller à avoir tout le matériel. Aussi, pour faciliter cette tâche Handicap International commercialise chaque année le Kit Plio. Celui-ci comprend dix protège-livres transparents prêts à l’emploi, accompagnés de 40 pastilles autocollantes pour les coins. On y retrouve également dix étiquettes, cette année à l’effigie des personnages d’Astérix.
La particularité du système utilisé est qu’il ne nécessite ni adhésif ni ciseaux. En effet, les couvertures sont pré-découpées et possèdent des bandes adhésives intégrées. Aussi, il ne reste qu’à suivre les explications et plier le couvre-livre selon les pointillés et la taille désirée.
Le Kit Plio est commercialisé dans les grandes surfaces, les papeteries, les librairies au prix de cinq euros, dont un euro est reversé à Handicap International. Ils sont également disponible sur la boutique de l’association. En 2012, ce sont 600 000 euros qui ont été récoltés pour financer les différentes actions humanitaires de l’ONG. Par ailleurs, les Kits Plio sont fabriqués et conditionnés en France au sein d’Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT), embauchant des travailleurs handicapés et aidant à leur insertion professionnelle.
Articles dans la même catégorie
En association avec Le Relais, Bureau Vallée reprend les anciens cartables et calculatrices scientifiques contre de l'argent ou des bons d'achat. L'enseigne propose aussi de préparer la liste de fournitures de rentrée récupérable en 2 heures.
Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios a confirmé la rumeur qui circulait sur le net. Tous les jeux qui sortiront sur la nouvelle console de Sony, seront également jouables sur la Playstation Vita, à condition de ne pas trop s’éloigner.
L'arrondi, créé par l'entreprise sociale microDon, permet aux clients de faire un don en magasin. A leur passage en caisse et s'ils le souhaitent, le montant du ticket est rehaussé à l'euro supérieur, et les centimes en trop reversés à des associations.
L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.