Pour développer cette nouvelle gamme et remplir son pari de proposer des vêtements à la fois ergonomiques et tendance, Kiabi a fait appel à la marque “Les Loups Bleu”, spécialiste de l’habillement des enfants à mobilité réduite. Sur son e-shop, Kiabi présente ainsi une collection fille et une collection garçon, destinées aux enfants de 5 à 14 ans en situation de handicap. Les vêtements sont gais et colorés mais aussi conçus pour faciliter le quotidien des parents et donner davantage d’autonomie aux enfants. On y découvre par exemple des sweat-shirts réversibles fabriqués dans un tissu élastique, un pantalon baggy pourvu de poches avant et de boutons pression en bas de jambe, une cape coupe-vent imperméable à fermeture dorsale à scratch, ou encore une robe denim équipée de zip sur les côtés. Tout est fait pour permettre aux enfants un enfilage rapide et sans contrainte.
Pour mener à bien son projet, la marque avait également convié les principaux intéressés et tandis que les parents ont donné leurs conseils et saluer la démarche du géant français du prêt-à-porter, les enfants ont quant à eux, testé et approuvé les produits, jouant même les mannequins d’un jour pour en faire la promotion.
Côté prix, Kiabi ne déroge pas à ses fondamentaux et propose ses différents articles à des tarifs très abordables. Ils varient entre 15 euros pour une petite marinière, et 50 euros pour un manteau.
En à peine quelques jours, les modèles se sont vendus comme des petits pains et le site affiche déjà plusieurs ruptures de stock. La marque prévoit de renouveler ses collections et d’étoffer son catalogue dans les prochains mois.
Crédit photos : ©kiabi
Articles dans la même catégorie
Les magasins Burton of London organisent une collecte de vêtements homme et femme. Si le client reçoit un bon d'achat contre son don, l'enseigne s'engage quant à elle à reverser les vêtements et un repas, par bon utilisé, aux Restaurants du Cœur.
Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.
Distribuée dans quelques boutiques multimarques et grands magasins, la marque de prêt-à-porter et parfumerie Cacharel fera un retour cette année en installant sa première boutique Cacharel Studio en juillet prochain, à Paris.
Au début de novembre 2016 a été annoncée officiellement l’arrivée de l’enseigne suédoise H&M dans un espace de la rue du Méné à Vannes (une commune française située en Basse-Bretagne). Cette grande enseigne populaire est spécialisée dans le prêt-à-porter.