Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans

Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans


High-Tech Insolite Jeux

Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.

Construire son propre ordinateur et programmer un jeu semble facile pour certaines personnes, quand pour d'autres cela semble inimaginable. Mais le kit Kano risque de mettre tout le monde d'accord et permettre aux débutants de se plonger dans le monde de l'informatique, à tout âge. Contenant un nano-ordinateur Raspberry Pi, les composants de la boîte s'assemblent aussi facilement que des briques de Lego. Et pour connaître la marche à suivre, il suffit de suivre les étapes du livret ludique inclus dans la boîte.

Le haut-parleur est lui aussi à monter soi-même, en comparaison au clavier sans fil déjà fourni. Une fois le tout assemblé en moins d'une heure, il ne reste qu'à profiter des nombreux jeux mythiques à programmer tels que Snake, Pong ou Minecraft. De même, Kano est voué au partage de données, utilisant à la fois un système d'exploitation Linux et des logiciels en open source.

Rendre accessible les technologies

Léger et facile à transporter, le kit est destiné à être distribué autour du globe au prix de 99 dollars (soit environ 73 euros). Le livret d'explications est d'ailleurs déjà traduit en anglais, en espagnol, en arabe et en mandarin. Ainsi, l'idée née en 2012 a pris forme en mars 2013, sous la forme de 200 kits déjà vendus entièrement en août. Après avoir été testé par différents groupes d'enfants, d'ingénieurs et d'enseignants, le prototype a continué son développement avec l'agrandissement de l'équipe. 

Afin d'engager une production plus conséquente, Kano a désormais sa page Kickstarter et a déjà rassemblé, en à peine 10 jours, plus de 770 000 dollars. Le produit fini devrait ainsi être livré aux premiers contributeurs en mai prochain.

* Illustrations extraites de la page Kickstarter de Kano : http://www.kickstarter.com/projects/alexklein/kano-a-computer-anyone-can-make 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert

Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert

La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.

  • Insolite
  • Mode
Happy Cash ouvre une nouvelle franchise dans le Grand-Est

Happy Cash ouvre une nouvelle franchise dans le Grand-Est

Après Toul, Lunéville et Strasbourg, c'est dans la région du Grand-Est de la France que la franchise Happy Cash a décidé d'ouvrir une nouvelle franchise.

  • High-Tech
Le nouveau Samsung Galaxy S4 : en rupture de stock avant sa mise en vente

Le nouveau Samsung Galaxy S4 : en rupture de stock avant sa mise en vente

Samsung, la firme coréenne lance cette semaine, les pré-commande de son nouveau smartphone : le Galaxy S4. Aux Etats-Unis seules les deux premiers opérateurs du pays ont pu se procurer, tout comme Orange en France.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans