Celui-ci intègre le numérique, tout en mettant de l’avant l’écologie et en tenant compte de la réalité des grands plans d’urbanisation.
Une véritable explosion de possibilités de commandes de n’importe quel produit s’est produite sur Internet ! En l’espace de quelques clics, des produits de tout genre sont commandés par les consommateurs. Ceux-ci sont livrés par la suite en ayant recours à des véhicules motorisés... généralement de grande taille. Le nombre de livraisons est à la hausse, alors que l’espace disponible dans les grandes villes décroit considérablement. Une problématique de logistique a émergé et voilà que cette start-up s’est donnée pour mission d’y répondre !
Pour les livreurs au volant de véhicules souvent assez volumineux, il devient de plus en plus difficile et périlleux de se garer et de se frayer un chemin parmi les embouteillages, la marée de piétons, et les concerts de klaxons qui fusent chaque jour…
L’attelage et les remorques sont des modes de livraison qui ont fait leur preuve. Cependant, l’application ces solutions au cadre urbain actuel et le mariage avec les commandes en ligne constituaient un véritable casse-tête, que des jeunes Français de K-Ryole sont parvenus à résoudre avec brio.
De plus en plus, le vélo s’impose en tant que moyen de transport des mieux adaptés à la vie trépidante des grandes métropoles. La start-up a mis au point une remorque électrique spécialement conçue pour le vélo. Celle-ci est auto propulsée, pouvant accommoder jusqu’à 250 kilogrammes de charge. Par conséquent, le cycliste n’a pas à effectuer de pénibles efforts supplémentaires pour tracter la remorque, puisqu'il se trouve poussé par celle-ci ! Il suffit au cycliste de pédaler normalement.
Grâce à cette innovation révolutionnaire, un livreur est en mesure de se déplacer aisément en ville, en plus de tracter plusieurs centaines de kilogrammes de marchandise. Cela constitue une véritable aubaine, dans l’univers de la livraison !
Par exemple, des postiers pourront livrer des charges beaucoup plus imposantes qu’auparavant, tout en améliorant leurs conditions de travail.
Du côté de la grande distribution, cela ouvre la porte à des opportunités intéressantes en termes de livraisons de proximité.
Les personnes âgées font notamment de plus en plus appel aux services de livreurs pour s’approvisionner en produits de toutes sortes sur de courtes distances.
La start-up se félicite aussi de répondre à la problématique du dernier kilomètre.
Une imposante dimension écologique entre en jeu dans ce projet de start-up. Des polluants qui empoisonnent la vie de millions d'habitants à travers le monde seront à coup sûr évités d’être projetés dans l’écosystème, avec ce type de véhicule. Tous y gagneront en santé et bien-être !
Renseignez-vous à propos de ces nouvelles étonnantes remorques électriques pour vélo !
Articles dans la même catégorie
C’est une première mondiale dont le constructeur français peut être fier. C’est en effet la Renault ZOE en version autonome que la start up nuTonomy a choisie pour lancer son service de taxi sans chauffeur à Singapour.
La Banque Postale a longtemps souffert d’une image un peu vieillotte. La filiale bancaire du groupe La Poste est cependant désormais une banque bien dans son temps, comme en témoigne la dernière nouveauté qu’elle a annoncée :
S'étant concertées sur les hausses tarifaires entre 2004 et 2010, 20 entreprises opérant dans le secteur de la messagerie et du transport de marchandises ont été sanctionnées par l'Autorité de la concurrence.
Après une forte baisse des envois de lettres prioritaires, La Poste a été autorisée à augmenter considérablement ses tarifs. Ainsi, une augmentation de 7% sera appliquée dès le 1er janvier 2015, faisant passer le prix du timbre rouge à 0,76 euros.