Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif

Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif


Mode

Témoignage du programme P.A.C.E du groupe Gap, pour l'amélioration du statut des femmes, le film « One Stitch Closer » sortira pour la Journée internationale de la femme. En parallèle, un tee-shirt en édition limitée sera vendu, en partenariat avec Care.

Depuis 2007, le groupe de prêt-à-porter Gap a développé le programme P.A.C.E (Personal Advancement and Career Enhancement), visant à améliorer les conditions de travail, le statut des femmes et leurs perspectives de carrière. Dans le secteur de l'habillement, elles représentent pas moins de 80% des employés, comme l'indique la marque sur son site. Aussi, cette fondation créée en partenariat avec les revendeurs et des ONG locales et internationales, vise à apporter un cursus scolaire, une formation technique et des compétences professionnelles aux participantes du programme. Parmi les 17 000 femmes ayant bénéficié de ce dispositif, cinq ont été choisies pour raconter leurs parcours dans la série documentaire « One Stitch Closer ». Lancée à l'occasion de la Journée internationale de la femme, se déroulant le 8 mars prochain, chaque épisode est consacrée aux destins de ces femmes et à leurs différentes carrières. 

Comptant Care parmi ses partenaires, Gap commercialisera également un tee-shirt en édition limitée, dont une partie des bénéfices sera reversée à l'ONG. De couleur violette, la teinte officielle de la Journée internationale de la femme, il comportera une citation de la poète Azure Antoinette. « The way to inspire change, is to recognize the wisdom of women »  (« Admettre la sagesse des femmes est une manière d'inspirer le changement »). Ces tee-shirts seront donc vendus sur l'e-shop de la marque et dans certaines de leurs boutiques américaines, à partir de demain.

Par ailleurs, la vidéo consacrée à Emawati, une jeune indonésienne créatrice de foulards, est d'ores et déjà en ligne, tout comme le portait d'Azure Antoinette.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Découvrez la boutique Jox&An à Paris

Découvrez la boutique Jox&An à Paris

À tous les passionnés d'espadrilles, la marque Jox&An élargit son réseau en ouvrant une boutique dans la capitale française.

  • Mode
Valenciennes : une nouvelle boutique JAQK ouvre ses portes

Valenciennes : une nouvelle boutique JAQK ouvre ses portes

Une cinquième boutique de l’enseigne JAQK spécialisée en vêtements prêt-à-porter pour hommes s’implante à Valenciennes Nord. Les autres points de vente sont situés à Paris, Roubaix, Lille et Rouen. Il s’agit d’une troisième boutique en région Nord.

  • Mode
The Place London s'invite dans la capitale

The Place London s'invite dans la capitale

En janvier 2019, l’entreprise britannique The Place London a inauguré une nouvelle boutique à Paris, rue de l'Odéon. Il s’agit de la troisième adresse de cette enseigne, qui débutait ses activités dans le West End londonien en 2015.

  • Mode
Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Sans danger pour la santé, les mini bars installés par Pimkie dans des hôtels d'Anvers auront quand même pour fonction de faire grimper l'addition, remplaçant whisky et vodka par des robes, des vestes et des accessoires adaptés à la météo.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Mode
Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif