Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif

Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif


Mode

Témoignage du programme P.A.C.E du groupe Gap, pour l'amélioration du statut des femmes, le film « One Stitch Closer » sortira pour la Journée internationale de la femme. En parallèle, un tee-shirt en édition limitée sera vendu, en partenariat avec Care.

Depuis 2007, le groupe de prêt-à-porter Gap a développé le programme P.A.C.E (Personal Advancement and Career Enhancement), visant à améliorer les conditions de travail, le statut des femmes et leurs perspectives de carrière. Dans le secteur de l'habillement, elles représentent pas moins de 80% des employés, comme l'indique la marque sur son site. Aussi, cette fondation créée en partenariat avec les revendeurs et des ONG locales et internationales, vise à apporter un cursus scolaire, une formation technique et des compétences professionnelles aux participantes du programme. Parmi les 17 000 femmes ayant bénéficié de ce dispositif, cinq ont été choisies pour raconter leurs parcours dans la série documentaire « One Stitch Closer ». Lancée à l'occasion de la Journée internationale de la femme, se déroulant le 8 mars prochain, chaque épisode est consacrée aux destins de ces femmes et à leurs différentes carrières. 

Comptant Care parmi ses partenaires, Gap commercialisera également un tee-shirt en édition limitée, dont une partie des bénéfices sera reversée à l'ONG. De couleur violette, la teinte officielle de la Journée internationale de la femme, il comportera une citation de la poète Azure Antoinette. « The way to inspire change, is to recognize the wisdom of women »  (« Admettre la sagesse des femmes est une manière d'inspirer le changement »). Ces tee-shirts seront donc vendus sur l'e-shop de la marque et dans certaines de leurs boutiques américaines, à partir de demain.

Par ailleurs, la vidéo consacrée à Emawati, une jeune indonésienne créatrice de foulards, est d'ores et déjà en ligne, tout comme le portait d'Azure Antoinette.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une boutique Morgan s’installe à Alençon (Normandie)

Une boutique Morgan s’installe à Alençon (Normandie)

Au numéro 8 de la Grande Rue d'Alençon dans l'Orne, une boutique de vêtements a fermé ses portes pour les rouvrir sous une nouvelle enseigne.

  • Mode
H&M ouvrira son e-shop et son concept H&M Home en France

H&M ouvrira son e-shop et son concept H&M Home en France

Dès le printemps prochain, la marque suédoise de prêt-à-porter H&M devrait ouvrir son magasin en ligne à la clientèle française. Par ailleurs, l'entreprise a également annoncé l'installation du concept dédié à la maison : H&M Home.

  • Mode
  • E-commerce
Dior ouvre une boutique sur Wechat

Dior ouvre une boutique sur Wechat

L'application de messagerie mobile Wechat ouvre ses portes au géant français du luxe qui commercialise depuis quelques jours sur ce réseau particulièrement populaire en Chine, une collection de sacs à main.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
#CLaBoutique par Courir : le magasin de baskets 100% femme

#CLaBoutique par Courir : le magasin de baskets 100% femme

Le 28 février, l'enseigne de chaussures Courir ouvrira le premier magasin de baskets entièrement dédié aux femmes. Connectée avec son mur digital et son miroir interactif, #ClaBoutique proposera plus de 300 références, dans un espace de 80 m².

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Mode
Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif