Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club

Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club


Jeux Tendances Commerciales

Si Noël n'aura lieu que dans deux mois, les catalogues de jouets commencent déjà à envahir les boîtes aux lettres. Alors pour se démarquer de ses concurrents, Joué Club met en avant les produits fabriqués en France, avec l'opération «Jouons français».

Il reste encore plus de deux mois avant Noël mais les entreprises commencent déjà à préparer cette période. Dans le secteur du jouet particulièrement, elle représente la majorité du chiffre d'affaire de l'année et est primordiale. Aussi, Joué Club prend les devants en adoptant différentes stratégies commerciales, dont le made in France.

Ainsi, des marques telles que Smoby, Jeujura, Meccano ou Joustra investissent la quatrième de couverture du catalogue. D'ailleurs une place en tête de gondole leur est réservée, du 7 au 13 octobre avec l'opération «Jouons français». Dans la totalité des boutiques du réseau, une sélection d'articles estampillés d'un macaron «Fabriqué en France» seront mis en avant pour promouvoir le savoir-faire dans l'hexagone, au travers de nombreuses animations. Cela répond en partie à la demande croissante de la part des consommateurs et plus particulièrement des parents souhaitant s'assurer de la qualité des produits et du fait qu'il ne soient pas nocifs.

Le Père Noël mitraillé dès octobre

«Cette année nous avons dégainé les premiers : notre catalogue est sorti dès octobre et nous avons fait pour la première fois de la publicité à la télévision pour l'annoncer» annonce Alain Bourgeois Muller, le PDG de l'entreprise depuis 2012. En effet, Halloween n'est pas encore passée et le catalogue de Joué Club dédié aux cadeaux de noël est bel et bien déjà dans les boîtes aux lettres. En ce sens, il n'est donc pas étonnant d'y retrouver des déguisements de sorcière, de vampire et autres diables.

Presque en page centrale, le Père Noël s'est transformé en marchand d'armes en affichant une double page de mitraillettes M16, Uzi ou MP5, plus vraies que nature et accessibles dès 5 ans.


* Illustrations extraites du catalogue interactif Joué Club : http://catalogue.joueclub.fr/ 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les bons plans du mois du blanc 2024 pour son linge de maison

Les bons plans du mois du blanc 2024 pour son linge de maison

Depuis plus d’un siècle, le mois du blanc débute dès le 1er janvier en France, aux quatre coins du pays. Cette tradition propre à l’Hexagone intrigue et pose de nombreuses questions à celles et ceux qui ne la connaissent pas. Pour les habitué.es, en revanche, le mois du blanc est très attendu, puisqu’il est synonyme de regain de pouvoir d’achat et de promotions très attractives.

  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Santé : le site pour connaître les avantages offerts aux professionnels

Santé : le site pour connaître les avantages offerts aux professionnels

Annoncé par la ministre des Affaires sociales et de la Santé, le site « Transparence-Santé » est une véritable mine d'or pour connaître les avantages versés par les entreprises pharmaceutiques aux professionnels et aux établissements du secteur.

  • Santé
  • Tendances Commerciales
Sous la pression , Lego rompt son partenariat avec Shell

Sous la pression , Lego rompt son partenariat avec Shell

Shell prévoyant de prochains forages en Alaska, Greenpeace a mobilisé plus de 6 millions de personnes pour faire retirer les jouets à l'effigie de la marque, vendus par Lego. L'enseigne a annoncé la rupture de son contrat avec la compagnie pétrolière.

  • Écoresponsables
  • Jeux
L'enseigne Beauty Success lance un projet de parfumerie haut de gamme

L'enseigne Beauty Success lance un projet de parfumerie haut de gamme

Une marque enseigne de parfumerie réputée en France depuis plus de 20 ans maintenant, Beauty Success. Depuis l'ouverture du premier magasin à Périgueux, l'enseigne poursuit sa montée en proposant prochainement des nouveaux parfums haut de gamme.

  • Beauté
  • Tendances Commerciales
Jouons français : l'opération «made in France» de Joué Club
Enseignes en relation avec l'article
JouéClub
  • 265 magasins JouéClub indexés
> Toutes les actualités JouéClub