Cela nous est tous arrivé au moins une fois lors d'une séance de shopping en ville : tomber sur un vêtement ou une paire de chaussures qui nous plaisent mais notre taille n'est plus en stock dans le magasin. Plusieurs solutions s'offrent alors à nous. On peut tenter notre chance dans un autre magasin ou aller voir sur internet. Mais le plus souvent, la clientèle reporte l'achat (qui finira par être abandonné), ou bien se tourne vers la concurrence. Ce sont ces deux cas de figure que le chausseur Jonak veut éviter en proposant son nouveau service de livraison en 2h30.
Si le modèle qui vous plaît n'est pas en stock sur place, l'enseigne s'engage à le trouver dans un autre magasin et à le livrer gratuitement chez vous ou à l'adresse de votre choix, par coursier, dans un délai de record de 2h30. Ainsi, comme le précise Marcel Nakam, Directeur général de la marque, "la cliente est assurée de ne pas ressortir frustrée". Ce service est pour l'instant proposé uniquement dans une trentaine des magasins Jonak à Paris et la petite couronne, mais il a fait ses preuves et sera étendu à tous les points de vente de la marque dans le courant 2017.
Photos : Jonak
Articles dans la même catégorie
Face à la concurrence des vols low-cost, du covoiturage et de l'autopartage, la SNCF engage une nouvelle stratégie commerciale. Après l'achat du site 123envoiture.com, la société a affirmé vouloir doubler le nombre de billets à prix réduits.
Le gouvernement vient d’approuver la révision rétroactive des tarifs d’acheminement d’ERDF, pour la période de 2009 à 2012. Ce sont donc 40 millions d’euros qui vont être redistribués aux consommateurs d’électricité cet été.
Suite logique des opérations « essence à prix coûtant » lancées dans divers réseaux de la grande distribution, Carrefour propose depuis le 7 septembre son fioul à prix coûtant, et ce, pour une durée de 3 mois.
Pas de tickets ni de jetons, encore moins d’argent liquide. Cet été dans les festivals de musique, c’est le cashless qui a le vent en poupe, et les organisateurs comme les festivaliers semblent satisfaits par cette solution de paiement dématérialisé.