Jessica Alba est une jeune femme qui mène plusieurs carrières de front. On connaît bien la star de cinéma et de télévision mais peut-être un peu moins la co-fondatrice de The Honest Company, une marque qui fabrique et vend des produits écolos pour le soin des bébés et l’entretien de la maison. L’actrice américaine vient de rajouter quelques lignes à son CV grâce à sa première incursion dans le monde de la mode : le design de jeans.
Pourquoi dessiner des jeans ? Parce que, pour Jessica Alba comme pour beaucoup d’entre nous, le jean est le basique incontournable d’une garde-robe. Cela nous fait un point commun avec elle mais nous n’avons en revanche que peu de chance d’avoir une morphologie aussi réussie. La styliste d’un jour a donc mis un point d’honneur à ce que les coupes de cette collection qui porte son nom flattent toutes les formes, mettant même à contribution plusieurs de ses amies pour les essayages.
Côté fabrication, voici peut-être l’occasion de découvrir une nouvelle marque. Fondée à New York il y a 8 ans, DL1961 travaille un "denim intelligent" qui intègre dans sa composition plusieurs types de fibres synthétiques (dont le lycra). C’est ce qui permet à la marque de garantir que ses jeans ne se déforment ni ne se détendent, même après des années d’utilisation. DL1961 est également connue pour minimiser les conséquences environnementales de son activité en réduisant de moitié les quantités d’eau, de teintures ou de détergents en comparaison de celles utilisées par d’autres fabricants.
Cette collaboration Jessica Alba x DL1961 a donné naissance à une ligne de 18 modèles de jeans : slim, boyfriend, salopette, court, long, usé, bleu, noir ou kaki etc, il y en a pour tous les goûts. La collection est disponible depuis quelques jours sur l’e-shop de la marque, sachant qu’il faudra compter en moyenne $190 (soit 170 €) pour s’offrir un deuxième point commun avec Jessica Alba : son jean.
Photos : Jessica Alba x DL1961
Articles dans la même catégorie
Pour la saison des beaux jours, le spécialiste du caoutchouc Aigle s'est allié à la maison de haute-couture Paul & Joe pour une collection capsule colorée, dans laquelle bottes, chemisiers, robes et autres pièces de prêt-à-porter se parent de fleurs.
La Maison Bulgari a procédé à la réouverture de sa boutique de joaillerie installée sur les Champs Élysées à la mi-juillet 2019.
Jusqu'à l'effondrement du Rana Plaza en 2013, faisant des milliers de victimes, 29 marques occidentales faisaient fabriquer leurs produits dans ces ateliers insalubres. Deux ans après, certaines d'entre elles n'ont toujours rien versé aux victimes.
S'il y a bien une adresse incontournable pour les accros à la mode ou plus simplement les personnes désirant profiter d'un large choix de vêtements de qualité à un prix abordable, c'est H&M.