Itinéraire de soldes d’été à Lille

Itinéraire de soldes d’été à Lille


Mode Tendances Commerciales Info

L'été 2024 marque en grand le retour du soleil mais également celui des soldes, pour le plus grand plaisir des amoureux du shopping. Comme de nombreuses autres grandes villes, Lille devient, du 26 juin au 23 juillet, le terrain de jeu des amateurs de bonnes affaires.

Itinéraire de soldes d’été à Lille

L'été 2024 marque en grand le retour du soleil mais également celui des soldes, pour le plus grand plaisir des amoureux du shopping. Comme de nombreuses autres grandes villes, Lille devient, du 26 juin au 23 juillet, le terrain de jeu des amateurs de bonnes affaires. Une occasion unique de (re)découvrir les trésors cachés de la capitale des Flandres tout en profitant des promotions ! Baskets aux pieds et porte-monnaie bien rempli, la rédaction d’Au magasin vous emmène à la découverte de ses meilleures adresses.

Centre Commercial Westfield Euralille : un bon plan shopping tout en praticité

Localisé stratégiquement entre les deux gares ferroviaires de Lille - Lille Flandres et Lille Europe - le Centre Commercial Westfield Euralille propose une expérience shopping des plus pratiques, à proximité immédiate du cœur de ville.

Facilement accessible grâce à son emplacement et son parking, ce centre commercial, grâce à ses 130 enseignes, est le point de chute rêvé pour les passionnés de shopping. Uniqlo, Nyx, Primark, Etam, Mac Cosmetics… Du t-shirt basique au jean slim en passant par les meilleurs produits de maquillage, vous trouverez forcément votre bonheur dans les allées de ce temple du shopping. Autre avantage pour les gourmands : le centre Euralille regorge également de restaurants et de cafés. De quoi faire une pause bien méritée entre deux boutiques !

Vieux-Lille : le cœur historique au rythme des bonnes affaires

Après la modernité d’Euralille, cap sur le charme de l’ancien avec le cœur historique de la ville. Au sein du Vieux-Lille, le charme des façades de style flamand et des petites rues pavées ajoute un attrait supplémentaire aux nombreux commerces et à leurs remises. Plutôt que de profiter des soles sur internet, prenez le temps de flâner parmi les boutiques et laissez-vous tenter par des polos chics, un sweat confortable ou un nouveau t-shirt imprimé.

Vous aimez les marques originales ? En plus des boutiques d’habillement les plus populaires, vous trouverez également des enseignes de prêt-à-porter plus confidentielles telles que :

  • Les Piplettes au 16-18 rue de la Clef ;
  • Cozette, 12 place Louise de Bettignies ;
  • Coco Friendly, 9 rue de la Vieille Comédie ;
  • L’Appartement Sézane, 15 place Louise de Bettignies ;
  • Etc.

Et entre deux trouvailles, pourquoi ne pas vous offrir une bonne gaufre de la célèbre Maison Méert, rue Esquermoise ?

Le Vieux-Lille et ses friperies : l’eldorado des amateurs de vintage

Vous êtes amateur de vêtements de seconde main ? Pour vous les affaires intéressantes doivent rimer avec une consommation éthique ? Rendez-vous avec les prix cassés des nombreuses friperies du Vieux-Lille :

  • Tilt Vintage : 33 rue de la Clef ;
  • Kiloshop : 5 rue Basse ;
  • Nostalgie : 57 rue de la Monnaie ;
  • Etc.

Ces commerces indépendants sont autant de cavernes d'Ali Baba pour ceux qui raffolent de vêtements uniques, de pièces de créateur ou encore d’accessoires d’époque. Une excellente manière de faire du shopping responsable, en donnant une seconde vie à des pièces de qualité. Qui sait, peut-être pourrez-vous y dénicher le jean Levi's 501 parfaitement coupé de vos rêves ?

Printemps Lille : le temple du prêt-à-porter haut de gamme

Notre troisième arrêt est le rendez-vous des amateurs de marques de luxe, avec le grand magasin Printemps Lille, rue Nationale. Hommes et femmes y trouveront en effet matière à combler leurs désirs fashion les plus exigeants : jupes griffées, sandales dernier cri, chemises classiques revisitées, tout s'y retrouve à des prix atténués par les démarques estivales. C'est le moment de craquer pour cette pièce de créateur que vous aviez repéré mais hésitiez à acheter, ou vous offrir ce blazer parfait qui vous fait de l'œil depuis un moment…

Le centre commercial Les Tanneurs : une galerie marchande à taille humaine

Vous préférez une expérience de shopping plus cosy, loin de l'agitation des grandes galeries marchandes ? Alors direction le Centre Commercial Les Tanneurs. Niché au cœur de Lille, ce petit trésor de quartier, également connu sous le nom du passage des Tanneurs, est une galerie couverte dédiée au shopping en tous genres, grâce une dizaine de boutiques soigneusement sélectionnées. Vêtements tendance, accessoires de décoration, jouets pour enfants : vous y trouverez forcément votre bonheur !

Véritable bouffée d’air frais dans le marathon des soldes, le centre commercial Les Tanneurs est accessible depuis deux adresses :

  • 114 rue Pierre Mauroy ;
  • 17 rue du Sec Arembault.

Lillenium : cap sur Lille sud !

Avec plus de 90 boutiques, Lillenium est le dernier-né des centres commerciaux lillois. Situé au sud de la ville, au 2 rue Faubourg des Postes, il propose une offre diversifiée pour tous les goûts et tous les budgets. Enseignes de prêt-à-porter, de chaussures, de décoration, d’arts de la table, de mode pour enfants… mais pas seulement !

En effet, plus que de jolies vitrines, le centre commercial propose une large gamme d’activités pour les grands et les petits. Vous êtes un gamer invétéré ? Rendez-vous au deuxième niveau, chez Akiha Pop, où vous pourrez redécouvrir vos jeux d’arcade préférés ou plonger dans de nouvelles aventures. Vous êtes un fan des univers imaginaires ? Le Défi des Sorciers, quant à lui, est un espace réservé aux amoureux des légendes, avec des parcours d’activités, des décors instagrammables, un bar à potions, un espace escape-box, des boutiques-attractions…

Du premier jour tant attendu au coup d'envoi de la démarque finale, les étagères des magasins lillois regorgent d'articles démarqués et d'invendus prêts à être dénichés. Que vous soyez à la recherche d’un nouveau legging pour vos séances de sport, d’une jolie robe d’été ou d’une paire de sandales à talons hauts, les commerçants de la cité nordiste n’attendent que vous : préparez-vous à rapporter des trésors dans votre garde-robe ! Un, deux, trois… À vos démarques !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Rien ne se perd. Tout se transforme, même les jeans !

Rien ne se perd. Tout se transforme, même les jeans !

En partenariat avec Le Relais et La Filature du Parc, Bonobo lancera la ligne Rebirth. Collectant et recyclant la fibre des anciens jeans, la marque de prêt-à-porter en crée des nouveaux prochainement commercialisés dans les magasins de l'enseigne.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Lefties, la sœur cachée de Zara

Lefties, la sœur cachée de Zara

Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.

  • Mode
Lancer son jardin en avril

Lancer son jardin en avril

Le jardinage n’est pas une science exacte. Si certains principes peuvent être appris dans les livres, rien ne vaut toutefois l’expérience et les essais réalisés dans votre jardin. Des plants ne pousseront pas, d’autres adoreront votre type de sol, le climat de votre région ou encore votre fréquence d’arrosage. Alors… que planter en avril ? Voici quelques idées.

  • Écoresponsables
  • Info
  • Made in France
Première boutique Hipanema à Paris

Première boutique Hipanema à Paris

Après la pop-up Hipanema de l'hiver 2014/2015 à Paris, fini l'éphémère pour la marque d'accessoires brésiliens. A l'occasion de ses 5 ans d'existence, la marque française ouvre sa première boutique dans la capitale.

  • Mode
Itinéraire de soldes d’été à Lille