Cette année, les soldes d’été auront lieu du mercredi 26 juin au mardi 23 juillet 2024. L’occasion de renouveler votre garde-robe, de vous racheter de nouveaux basiques, de préparer votre été ou tout simplement de craquer sur l’article qui vous faisait de l’œil et que vous refusiez de vous offrir, faute de budget. Si vous habitez dans la plus grande ville d’Alsace ou au sein de l’Eurométropole, sans doute connaissez-vous déjà les quartiers de la ville et les bonnes adresses à découvrir. En revanche, si ce n’est pas le cas, laissez-nous vous guider et vous proposer des lieux à explorer pour faire les soldes le plus efficacement possible.
Et si vous commenciez votre périple en vous rendant au centre commercial Place des Halles ? Situé à quelques minutes à pied de la gare ou accessible par le tram (A ou D), il regroupe de nombreuses enseignes incontournables :
Vous parcourrez les deux étages de cet espace climatisé à pied et pourrez également vous arrêter pour vous restaurer entre deux sessions shopping. Les offres promotionnelles sont variables d’une marque et d’une enseigne à une autre, renseignez-vous en consultant le site internet de votre marque préférée avant d’aller en magasin.
Les centres commerciaux ne sont pas les seuls endroits où dénicher des soldes et promotions alléchantes. Sortez des Halles et dirigez-vous vers la station de tram Homme de Fer. Vous y accéderez à pied en quelques minutes ou en prenant le tram A ou D pour une station. Sur votre trajet, vous pourrez vous arrêter à Uniqlo et H&M si vous avez besoin de faire le plein de vêtements (robes, pantalons, t-shirts, tuniques, sous-vêtements, shorts, chaussettes, jupes, pyjamas, chemisiers, leggings…) à prix cassés.
Plusieurs choix s’offrent ensuite à vous :
Que vous cherchiez des articles démarqués ou des remises allant au-delà de celles constatées durant les ventes privées, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans les grandes enseignes du cœur de Strasbourg. Si ce n’est pas le cas, rassurez-vous : notre itinéraire est loin d’arriver à sa fin !
Et si la période des soldes vous donnait un prétexte pour faire un peu de tourisme ? Dirigez-vous vers le quartier de la Petite France, un endroit où il fait bon se balader, entre les boutiques de créateurs, les antiquaires ou les galeries d’art. Passez par exemple vers la rue du Bain aux Plantes, la rue du Fossé des Tanneurs ou encore la rue des Moulins.
Parmi les boutiques emblématiques, vous pourrez découvrir Le Goût du Terroir et ses délices, L’âme du Savon d’Alep qui vous permettra de faire le plein de produits de beauté, ou encore Mireille Oster et ses nombreux souvenirs à ramener chez vous si vous n’êtes pas du coin. En effet, les soldes sont l’occasion de rhabiller toute la famille, mais aussi de soutenir vos adresses préférées et vos commerçants locaux.
La Krutenau est le haut-lieu de la vie étudiante qui regorge de boutiques vintages, de friperies mais aussi de boutiques de créateurs. Pour vous y rendre, il est possible de reprendre le tram mais nous vous recommandons de continuer votre périple à pied pour ne rien rater et profiter du paysage atypique.
Vous y trouverez de nombreuses boutiques et petits commerçants qui valent le détour. Voici notre sélection :
La boucle est bouclée avec Rivetoile, un nouveau centre commercial, lui aussi sur deux niveaux. À la différence de la Place des Halles, presque tout se passe au sous-sol de Rivetoile. Du lundi au vendredi de 10 h à 20 h et le samedi de 9 h à 20 h, vous accéderez à une centaine de boutiques de mode, de beauté, d’articles de culture ou même de restaurants pour grignoter.
Le lieu est climatisé, ce qui le rend plutôt agréable durant les soldes d’été. Visitez Pull & Bear, Hollister, Rituals, Parfois, Cléor et de nombreux autres magasins pour y dénicher des articles soldés. Et si votre périple vous a épuisé, vous pouvez toujours aller à l’UGC Cinécité pour regarder un film et vous remettre de vos émotions !
Faire du shopping au début de la période des soldes n’est pas toujours une mince affaire en raison de l’affluence dans les magasins. Pourtant, vous trouverez des grandes marques à prix soldés, de quoi renouveler votre dressing ou faire l’affaire de l’année.
Afin de shopper les meilleures soldes, nous vous recommandons de préparer votre itinéraire ou de suivre celui que nous vous avons indiqué. Faites un premier repérage des magasins dans lesquels vous souhaitez vous rendre. Vérifiez leurs horaires d’ouverture, d’éventuelles démarques annoncées sur internet ou des conditions d’accès particulières.
Enfin, dressez une liste de vos besoins pour éviter les craquages inutiles et fixez-vous un budget à ne pas dépasser. Ces sandales et ce shorty vous font de l’œil mais en avez-vous réellement besoin ? En posant dès le départ vos limites, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel et maîtriser les cordons de la bourse.
Cette fois ça y est, vous avez toutes les cartes en main pour des soldes d’été réussies à Strasbourg !
Articles dans la même catégorie
Citrouilles, sorcières, toiles d’araignée ou encore têtes de mort : à l’approche d’Halloween, certaines maisons se parent de décorations. Arrivée des pays anglosaxons, cette fête où les enfants récoltent des bonbons est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour habiller sa maison de manière festive.
Annoncée cet été, la collaboration de H&M avec la créatrice Isabel Marant est très attendue. Si tous les modèles et accessoires viennent tout juste d'être dévoilés, il faudra tout de même attendre le mois de novembre pour les retrouver en magasin.
Les magasins Burton of London organisent une collecte de vêtements homme et femme. Si le client reçoit un bon d'achat contre son don, l'enseigne s'engage quant à elle à reverser les vêtements et un repas, par bon utilisé, aux Restaurants du Cœur.
La capitale des Gaules accueille depuis le 18 mai dernier un point de vente à l'enseigne de Caroll, célèbre marque de prêt-de-porter féminin.