Fondée en 2002, la société française Ioma est avant tout spécialisée dans la conception d'appareils de mesures cutanées. Si ces machines se sont d'abord retrouvées dans les cabinets des dermatologues, puis dans les instituts de beauté, certains modèles sont désormais implantés entre autres dans quelques magasins Marionnaud et Beauty Success. D'autre part, la marque a développé, dès 2010, diverses gammes de produits cosmétiques pour le visage et le corps, en s'appuyant sur le diagnostic de ses machines. Ainsi, les clients peuvent vérifier l'efficacité du traitement, en comparant le diagnostic avant et après les applications des soins.
Par ailleurs, l'enseigne va plus loin en annonçant l'implantation d'un nouveau concept : la Ioma Factory. Cette borne a pour mission d'observer la peau du client, de souligner les problèmes à régler puis de créer un soin sur-mesure, devant les yeux du consommateur. Celui-ci est conçu à partir d'une base, soit crème de jour ou de nuit, regroupant chacune plus de 18 principes actifs. A cette base s'ajoute quelques uns des 8 sérums de la gamme (fermeté & lissage, hydratation anti-âge, élasticité & fermeté...), permettant ainsi de personnaliser le soin selon la nature et les besoins de la peau.
L'esthéticienne Ioma sera alors en capacité de fabriquer la crème, bien que la marque prévoit également la possibilité de laisser la machine s'en occuper totalement. En effet, les 2 bases et 8 pipettes de sérums sont intégrées directement dans l'appareil, laissant ainsi le client profiter du spectacle. Ce concept sera bientôt disponible en France dans les magasins Beauty Success et Marionnaud, mais aussi dans les magasins Saks (Etats-Unis) et Harrods (Grande-Bretagne).
* Illustrations extraites du site Ioma : http://www.ioma-paris.com/
Articles dans la même catégorie
Depuis sa sortie, Pokémon Go est un véritable phénomène planétaire. Des millions de joueurs sortent dans la rue à la recherche de pokemon et certaines marques comptent bien profiter de la popularité du jeu pour augmenter leur chiffre d’affaire.
Les magasins de prêt-à-porter installeraient-elles des miroirs amincissants pour pousser à l'achat ? Si certains se posaient la question, The Skinny Mirror supprime tous les doutes avec sa gamme de miroirs faisant perdre à son reflet jusqu'à 4,5 kilos.
Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.