Cela fait plus de deux ans qu'Intermarché a présenté pour la première fois les Légumes Moches, sa propre version de l'initiative des Gueules Cassées. Le principe : faire rentrer dans le circuit de la distribution des fruits et légumes qui, même s'ils ne répondent pas aux critères esthétiques, possèdent les mêmes qualités gustatives et nutritives que les autres. Leurs petits défauts d'apparence ont même un avantage : ils sont vendus moins cher.
Les Légumes Moches permettent donc de faire des économies et d'éviter le gaspillage, deux des combats d'Intermarché qui renouvelle donc l'opération : depuis le 25 octobre et jusqu'à épuisement des stocks, les Légumes Moches sont de retour dans toute la France, en conserves cette fois. Ces boîtes de petits pois, haricots verts, épinards et macédoine sont vendues 30% moins cher et permettent d'éviter le gâchis de… 110 tonnes de matières premières.
Une fois que l'on aura mangé Moche, on pourra se nourrir de L'Essentiel, la nouvelle gamme qu'Intermarché a prévu de lancer mi-novembre. Comme son nom l'indique, L'Essentiel rassemble 13 références de produits qui ne contiennent que le principal : les yaourts, compotes et purées de la gamme sont sans additifs, sans conservateur et sans sucre ajoutés. Intermarché envisage déjà d'étendre L'Essentiel à une autre dizaine de produits dans le courant de l'année 2017.
Photos : Intermarché
Articles dans la même catégorie
L'aventure continue pour cette grande chaine Tacos Avenue, trois nouvelles ouvertures sont en vue d'ici peu. Un nouveau projet, concocté par l'équipe qui reste aux côtés des franchisés afin que tout marche comme prévu.
Le groupe Invivo, à la tête des magasins Gamm Vert, vient d'ouvrir son premier supermarché coopératif Frais d'Ici, dans la région de Toulouse. Sa particularité : commercialiser des produits frais issus, à 70%, des exploitations proches du point de vente.
L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.
Un nouveau type de magasin a ouvert ses portes le 3 octobre 2018 à Flers en Normandie. L'enseigne Bien chez moi représente un nouveau concept puisqu'il s'adresse en grande partie aux personnes âgées.