Interdiction de décrocher le Soleil aux enchères sur Ebay

Interdiction de décrocher le Soleil aux enchères sur Ebay


Insolite E-commerce

Prétendue propriétaire du Soleil, María Ángeles Durán l'a mis récemment en vente aux enchères sur Ebay. Après plus de 600 lopins de Soleil vendus, le site a retiré ses annonces et bloqué les transactions. En réponse, elle attaque la société en justice.

S'appuyant sur l'article 2 du Traité et principes des Nations unies relatifs à l'espace extra-atmosphérique, María Ángeles Durán a fait enregistrer le Soleil à son nom, auprès d'un notaire en Espagne. Depuis 2010, elle est donc l'heureuse propriétaire de l'astre principal de notre système, qu'elle souhaitait mettre en vente aux enchères, avant que Ebay ne vienne lui mettre des bâtons dans les roues. 

À cheval sur ses principes, la société américaine a ainsi fait retirer les annonces de l'Espagnole sous prétexte qu'elle vendait un objet ne pouvant pas être transporté ni touché. De ce fait, les ventes organisées par María Ángeles Durán ne respectaient pas les clauses d'utilisation du site. Qu'à cela ne tienne, la propriétaire du soleil ne compte pas se laisser faire et attaque Ebay en justice. De son côté, elle estime que l'on profite tous, propriétaire ou non d'une parcelle, de la chaleur procurée par ses rayons et de la lumière de cette étoile. Ses bienfaits sont donc tactiles et visibles, transportables partout avec soi (ou presque). 

Prise au sérieux, la demande de la femme de 52 ans va prochainement passer devant un tribunal espagnol ayant validé la procédure. La question est de savoir si le document stipulant que María Ángeles Durán est la propriétaire de l'« étoile spectrale de type G2, située au centre du système solaire, à une distance moyenne de 149.600.000 kilomètres de la Terre », a une quelconque validité juridique et donc si les reventes ne sont pas des fraudes. Selon le Conseil supérieur du notariat français interrogé par Le Figaro, le document ne peut aucunement être considéré comme un acte de propriété. Un avis qui est partagé par leurs collègues espagnols.

Dennis M. Hope, propriétaire et agent immobilier de la Lune

Si en Europe la question fait débat, outre-Atlantique offrir une étoile ou une parcelle sur une planète n'est pas une nouveauté. Précurseur dans l'immobilier extra-terrestre, Dennis M. Hope s'est offert une myriade d'étoiles et est ainsi propriétaire de la Lune, Mercure, Vénus, Io et leurs lunes. Après en avoir réclamé la possession aux Nations unies, il a alors pris l'absence de réponse de la part de l'institution comme une autorisation validée, créant par la même occasion Moon Estate. 

Sa société se charge de vendre, via son site internet, des parcelles sur ces astres. Interviewé par le magazine Vice, il annonçait en 2013 avoir " vendu 300 millions d'hectares sur la Lune, 160 millions sur Mars et 62 millions sur Vénus, Io et Mercure combinés ". Ses six millions de clients situés dans 193 pays différents comptent même George W. Bush ou Ronald Reagan, à qui des parcelles ont été offertes, mais également les hôtels Hilton. Reste à savoir ce que les entreprises propriétaires de parcelles dans l'Espace comptent en faire !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Save the Mimolette : ce fromage interdit aux Etats-Unis à cause des acariens

Save the Mimolette : ce fromage interdit aux Etats-Unis à cause des acariens

Le vieux Hollande n’est plus le bienvenu aux Etats-Unis. En effet, la mimolette vieille est la nouvelle cible des américains, jugée «putride ou en décomposition» par la Food and Drug administration. Aussi son importation a été totalement stoppée.

  • Santé
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Où trouver la meilleure décoration pour Halloween ?

Où trouver la meilleure décoration pour Halloween ?

Citrouilles, sorcières, toiles d’araignée ou encore têtes de mort : à l’approche d’Halloween, certaines maisons se parent de décorations. Arrivée des pays anglosaxons, cette fête où les enfants récoltent des bonbons est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour habiller sa maison de manière festive.

  • Tendances Commerciales
  • E-commerce
  • Made in France
DIY : Les crèmes desserts pour lesquelles on se lève tous (et avec le même goût) !

DIY : Les crèmes desserts pour lesquelles on se lève tous (et avec le même goût) !

Les recettes de «La petite épicerie du fait maison» proposent de confectionner chez soi, ces douceurs que l’on achète facilement dans le commerce. Ainsi, avec des produits sains, recréez les «Petits Etudiants» ou «le yaourt qui n’appartient qu’à vous».

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.

  • Mode
  • E-commerce
Interdiction de décrocher le Soleil aux enchères sur Ebay