L'opération "Une peluche pour l'éducation" d'Ikea a permis, depuis sa création en 2003, de venir en aide à plus de 12 millions d'enfants : pour chaque jouet acheté, la Fondation Ikea reverse un euro à des associations telles que l'Unicef, Save the Children ou Handicap International. Cette démarche a pris un sens supplémentaire depuis quelques années : parmi les peluches fabriquées par Ikea dans le cadre de cette initiative, une dizaine ont été dessinées par des enfants lors d'un concours.
Baptisé "Imagine ta peluche", ce concours est ouvert aux enfants du monde entier. Quelques conditions sont requises : avoir entre 4 et 12 ans, réaliser le dessin seul, n'utiliser que des feutres ou des crayons de couleur et, accessoirement, avoir des parents adhérents au programme Ikea Family. Pour le reste, les enfants sont libres de laisser aller leur imagination pour dessiner la peluche de leurs rêves. Ils n'en manquent visiblement pas puisque plus de 52 000 dessins ont été reçus lors de l'édition 2015.
C'est justement la sélection gagnante du concours de 2015 qui voit le jour en cette fin d'année dans les rayons des magasins Ikea. Un singe-cochon à trois pattes, un oiseau sans ailes mais à deux têtes et une chouette rose et bleue sont quelques-uns des dix modèles, plus créatifs et adorables les uns que les autres, qui composent celle nouvelle collection appelée Sagoskatt. Leurs prix vont de 1,50 € à 4,99 € et chaque peluche vendue depuis le 20 novembre jusqu'au 24 décembre 2016 soutient le projet "Une peluche pour l'éducation".
Photos : Ikea
Articles dans la même catégorie
Dès septembre prochain, le point de vente Tati situé à Langueux dans les Côtes-d'Armor laissera place à l'enseigne Gifi.
En mars 2019, au centre-ville de Toulouse, un nouveau magasin Flying Tiger ouvrira ses portes. Cette enseigne danoise, reconnue pour sa gamme étendue de produits à petits prix, est des plus appréciées des consommateurs.
Le réseau Boulanger continue de grandir. S'il compte actuellement près de 130 magasins, le professionnel spécialisé en multimédia et électroménager envisage encore d'élargir son réseau.
Créée en 1999, Story est une marque spécialisée dans l'ameublement et la décoration. Proposant une large gamme de produits, l'enseigne a pour principe de répondre aux besoins et de satisfaire les goûts de plus grand nombre.