L'opération "Une peluche pour l'éducation" d'Ikea a permis, depuis sa création en 2003, de venir en aide à plus de 12 millions d'enfants : pour chaque jouet acheté, la Fondation Ikea reverse un euro à des associations telles que l'Unicef, Save the Children ou Handicap International. Cette démarche a pris un sens supplémentaire depuis quelques années : parmi les peluches fabriquées par Ikea dans le cadre de cette initiative, une dizaine ont été dessinées par des enfants lors d'un concours.
Baptisé "Imagine ta peluche", ce concours est ouvert aux enfants du monde entier. Quelques conditions sont requises : avoir entre 4 et 12 ans, réaliser le dessin seul, n'utiliser que des feutres ou des crayons de couleur et, accessoirement, avoir des parents adhérents au programme Ikea Family. Pour le reste, les enfants sont libres de laisser aller leur imagination pour dessiner la peluche de leurs rêves. Ils n'en manquent visiblement pas puisque plus de 52 000 dessins ont été reçus lors de l'édition 2015.
C'est justement la sélection gagnante du concours de 2015 qui voit le jour en cette fin d'année dans les rayons des magasins Ikea. Un singe-cochon à trois pattes, un oiseau sans ailes mais à deux têtes et une chouette rose et bleue sont quelques-uns des dix modèles, plus créatifs et adorables les uns que les autres, qui composent celle nouvelle collection appelée Sagoskatt. Leurs prix vont de 1,50 € à 4,99 € et chaque peluche vendue depuis le 20 novembre jusqu'au 24 décembre 2016 soutient le projet "Une peluche pour l'éducation".
Photos : Ikea
Articles dans la même catégorie
Un tout nouveau concept de proximité vient d’être dévoilé par le groupe Conforama. Désigné sous le nom de « Confo ! », il sera mis en œuvre dans des zones de chalandises de plus petite taille.
Alinea ajoute une partie dépôt-vente à son magasin parisien de Melun et propose à ses clients d'échanger leurs anciens meubles contre des bons d'achat. Les objets de décoration, le textile ou la vaisselle sont eux repris au kilo.
Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.