L’enseigne suédoise Ikea fait son entrée dans le secteur de l’automobile électrique, en partenariat avec Nissan et Autolib’. En effet, la firme a installé des bornes de recharge gratuite les voitures Autolib’ et pour tous les véhicules électriques, dans tous ses magasins d’Ile-de-France, depuis le 24 juin. Dans le cas des bornes de recharge rapide, six autres magasins non franciliens en sont également équipés (Avignon, Bordeaux, Montpellier, Reims, Rouen et Tours).
Ainsi, en trente minutes seulement, la majorité des véhicules électriques peuvent être rechargés gratuitement. Seuls les anciens modèles Renault Fluence et Renault Kangoo ne pourront pas être connectés à la borne. Par ailleurs, il est important de se rappeler que la recharge d’un véhicule Autolib’ n’arrête pas le décompte horaire. Aussi, les trente minutes de recharge seront décomptés et facturés lors de la restitution du véhicule.
Le concept est en test et devrait être développé pour les prochaines ouvertures de magasins. Par ailleurs, les points de vente déjà existants pourraient, eux aussi, en être équipés prochainement.
* Illustration extraite du site internet d’Ikea : http://www.ikea.com
Articles dans la même catégorie
En test depuis fin 2013 dans 3 bureaux franciliens, les espaces 3D de La Poste devraient se multiplier en France. Ils permettent aux clients de réaliser des objets imprimés en 3D, dans un panel de matière (plastique, résine, céramique...).
Depuis que la nouvelle présidente du réseau Pompes Funèbres de France, Sandrine Théifine, a pris le flambeau au printemps 2017, une intense phase de développement commercial a été mise en œuvre.
Depuis le début de février 2018, une nouvelle « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge a ouvert ses portes à Bessières, dans la Haute-Garonne.
Comme les opérateurs téléphoniques ont tous sorti leurs opérateurs virtuels, le domaine de la finance et des banques n’est pas en reste. BNP Paribas se positionne sur le marché européen de la banque en ligne avec Hello Bank !