L’enseigne suédoise Ikea fait son entrée dans le secteur de l’automobile électrique, en partenariat avec Nissan et Autolib’. En effet, la firme a installé des bornes de recharge gratuite les voitures Autolib’ et pour tous les véhicules électriques, dans tous ses magasins d’Ile-de-France, depuis le 24 juin. Dans le cas des bornes de recharge rapide, six autres magasins non franciliens en sont également équipés (Avignon, Bordeaux, Montpellier, Reims, Rouen et Tours).
Ainsi, en trente minutes seulement, la majorité des véhicules électriques peuvent être rechargés gratuitement. Seuls les anciens modèles Renault Fluence et Renault Kangoo ne pourront pas être connectés à la borne. Par ailleurs, il est important de se rappeler que la recharge d’un véhicule Autolib’ n’arrête pas le décompte horaire. Aussi, les trente minutes de recharge seront décomptés et facturés lors de la restitution du véhicule.
Le concept est en test et devrait être développé pour les prochaines ouvertures de magasins. Par ailleurs, les points de vente déjà existants pourraient, eux aussi, en être équipés prochainement.
* Illustration extraite du site internet d’Ikea : http://www.ikea.com
Articles dans la même catégorie
Depuis 2006, une taxe est prélevée sur les billets d’avion afin de contribuer au Fond mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Le chef de l’Etat a confirmé le maintien du dispositif et la revalorisation de la taxe jusqu’en 2016.
Le groupe SEB, numéro un mondial du petit électroménager, réfute le concept d'obsolescence programmée et s'engage à ce que ses appareils soient réparables pendant une durée de dix ans après achat. Cela concerne aussi les produits fabriqués depuis 2012.
Une enseigne reconnut un peu partout dans l'Hexagone pour la qualité de ses produits, dont toute une gamme de fermetures et menuiseries en PVC, Grosfillex poursuit son développement en élargissant son réseau de concessionnaires indépendants.
Dans le paysage du déstockage à prix cassés en France, on ne présente plus l'enseigne NOZ. C'est un géant, comme on le surnomme, qui inaugure les ouvertures les unes après les autres. Au mois de juin, NOZ est arrivé dans le secteur de Toulouse !