Acheter des meubles revient souvent à attendre de les monter chez soi pour visualiser le rendu final. En effet, il n’est pas chose aisée de se représenter ce que donnera le canapé de la page 24 du catalogue, dans son propre salon.
Aussi, la géant suédois Ikea a développé un nouveau service, disponible exclusivement sur les tablettes et smartphones américains. La nouvelle application d’Ikea permet aux utilisateurs de visualiser un article placé là où on le désire dans un espace, avec le système de réalité augmentée.
Pour cela, il suffit de scanner la référence produit présente sur les pages du catalogue de la marque, puis de placer ce dernier à l’endroit où l’article se trouvera au final. A l’écran, l’image remplace alors le catalogue par le meuble choisi. Autrement dit, le client choisit un meuble sur le catalogue, scanne la référence sur la page et dispose le catalogue chez lui à la place de la lampe ou du fauteuil désirés. L’application se charge ensuite de créer l’image finale.
Par ailleurs, des chèques cadeaux d’une valeur de 10 euros sont délivrés par tranche de 100 euros d’achat, et crédités sur la carte Ikea Family. L’opération commerciale se déroulera dans tous les magasins Ikea en France, jusqu’au 17 août.
Articles dans la même catégorie
Les magasins de prêt-à-porter installeraient-elles des miroirs amincissants pour pousser à l'achat ? Si certains se posaient la question, The Skinny Mirror supprime tous les doutes avec sa gamme de miroirs faisant perdre à son reflet jusqu'à 4,5 kilos.
Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.
Afin de faire face à l’offensive de l’e-commerce, la Maison de la Literie innove par l’amélioration de ses services (plutôt que de continuer sur la voie des remises), en misant sur la location de matelas.
L'enseigne de chaussures belge Brantano innove en installant des scanners 3D dans ses magasins. Prenant les mesures exactes des pieds (longueur, largeur, cou-de-pied), la machine permet de connaître sa pointure selon le modèle de chaussures choisi.